L’histoire de Bonedigger, un lion adulte de plus de 150 kilos, et d’Abby, un chien de race teckel, prouve que les animaux, aussi différents soient-ils, peuvent cohabiter ensemble. Tous les deux sont pensionnaires du Park Animal exotique de Wynnewood, en Oklahoma.
Malgré le fait qu’Abby ne soit pas un animal exotique, les deux compagnons forment un duo assez particulier.
Le chien protège le roi des animaux
Pour John Reikene, directeur du Park, le cas de ces deux animaux est du jamais vu. « Je peux dire que je n’ai jamais vu de pareil à leur amitié. Ils sont complètement fous l’un de l’autre » a-t-il affirmé sur le site Daily Mail. Cette belle amitié est due au fait qu’ils ont été admis dans la réserve dès leur plus jeune âge et que le lion est né avec une maladie osseuse qui l’a empêché de marcher normalement. Ayant reconnus ce handicap, Abby aurait cherché un moyen de protéger et de réconforter le lion.
Pour les autres employés du Park, les deux animaux auraient tissé un lien d’amitié depuis leurs enfances. Et même si Bonedigger s’entend bien avec les autres chiens du Park, ce qu’il partage avec Abby est assez unique. Ils ne se quittent donc jamais et leur belle amitié est devenue comme la principale attraction de la réserve.
Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir Bonedigger prendre en chasse Abby qui ne se doute de rien. Mais au lieu de s’attaquer, ils finissent par se partager beaucoup d’affections et beaucoup d’amour qui vont certainement vous émouvoir.
Comme pour les autres avant vous, n’hésitez pas à regarder la vidéo et à la partager sur Facebook, pour que vos amis puissent aussi ressentir cette belle amitié entre Bonedigger et Abby.