Animaux

Des vétérinaires ont révélé ce que font les animaux juste avant de quitter ce monde


L’animal se sent abandonné quand il a le plus besoin d’un ami. Quand vous adoptez un animal de compagnie, vous devenez « le centre de son monde ». Soyez présent, même si c'est douloureux

Comme tous les métiers, celui de vétérinaire comporte aussi des difficultés. Passionnée d’animaux et souhaitant en savoir plus sur cette discipline, Jessi Dietrich a abordé ce sujet avec son vétérinaire. Sa réponse lui a brisé le cœur. Elle lui a aussi fait comprendre que l’amour reste un échange. Et surtout, les vrais amis restent lors des moments les plus difficiles. A en juger par le nombre d’avis positif sur les réseaux sociaux, plus de 140.000 « likes » et de nombreux retweets, le message est passé.

SVP, n’abandonnez pas votre ami

L’euthanasie reste un processus simple. Toutefois, ôter la vie à un être vivant n’est jamais une partie de plaisir. En plus de ce poids, les vétérinaires constatent aussi la solitude de l’animal. Dans sa réponse à la question de Jessi, le praticien souligne que dans « 90% des cas, les propriétaires ne veulent pas être dans la salle ».

Ce choix est compréhensible dans le sens où le moment des adieux constitue une épreuve vraiment difficile. Pourtant, l’animal se sent abandonné quand il a le plus besoin d’un ami.  Il se met à paniquer et tourne la tête à gauche et à droite, cherchant un visage familier, un réconfort.

Bouleversée par cette réponse, Jessi a pris une décision courageuse. Elle sera là pour accompagner Rick pendant son dernier voyage.

Votre animal a besoin de vous

Un autre vétérinaire a publié un message similaire. Même si le ton est un peu vif, il souligne un point important. Quand vous adoptez un animal de compagnie, vous devenez « le centre de son monde ». Alors, imaginer sa détresse lorsqu’il remarque que son ami, celui à qui il a tout donné, l’a abandonné.

Le praticien va un peu plus loin en invitant les propriétaires à « Ne pas être lâche ».