Actualités

Vaucluse : arrêté pour excès de vitesse, le maire conduisait sans permis depuis neuf ans !


Le maire du Thor roulait sans permis depuis des années jusqu’à ce qu’il soit flashé à 130km/h

Cela fait maintenant neuf ans qu’Yves Bayon de Noyer n’a pas de permis de conduire. Et il aura fallu une interpellation pour excès de vitesse pour que les gendarmes découvrent cette vérité !

Ce vendredi 2 novembre, le maire du Thor a effectivement été arrêté pour avoir roulé à 130 km/h. Mais lorsque les gendarmes lui ont demandé ses papiers, il n’avait pas son permis sur lui…

[quads id=5]

Un record ?

C’est ce qu’on pourrait croire lorsqu’on sait que le maire de cette commune d’environ 9 000 habitants du Vaucluse conduisait sans permis depuis bientôt dix ans, après avoir perdu tous ses points en 2009. Le véhicule d’Yves Bayon de Noyer a été flashé par la compagnie de Carpentras alors qu’il roulait à 130 km/h, soit de 50 km/h de plus que la limite autorisée de 80 km/h.

À cause de son imprudence, sa voiture a été immobilisée par les gendarmes, puis placée à la fourrière. Le contrôle a ensuite permis de découvrir qu’il n’avait pas de permis sur lui…

Cet incident doit probablement beaucoup affecter les Thorois qui s’attendaient à ce que leur élu donne le bon exemple pour contribuer à la sécurité routière. Cela dit, le maire du Thor a choisi de comparaître sur reconnaissance préalable de culpabilité. Son procès est prévu pour mars 2019.

Et vous ? Que pensez-vous de ce fait divers ?