Actualités

Une Youtubeuse publie par erreur une vidéo d’elle en train de maltraiter son chien


La jeune femme s'est vite excusée après la publication de la vidéo Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Brooke Houts a voulu tourner une vidéo amusante où elle piégeait son doberman. Toutefois, elle a posté par inadvertance les rushes de la séquence. Ses abonnés ont alors pu la voir violenter son chien, elle aurait même craché sur le malheureux animal. Suite aux tollés provoqués par ses actions, la Youtubueuse s’est excusée auprès de ses abonnés.

À lire aussi : Une youtubeuse publie ses photos de vacances à Bali alors qu'elle est en réalité chez Ikea

Elle affiche sa complicité avec son doberman

Brooke Houts est une jeune femme de 20 ans. Elle est connue pour ses nombreuses vidéos montrant sa complicité avec Sphynx, son doberman. Mais lundi dernier, la Youtubeuse aux 350 000 abonnés a publié accidentellement une vidéo choquante. Les images sont claires, on la voit battre son chien. Elle a rapidement retiré ce rush.

Brooke a piégé son ami en remplaçant une porte par un film plastique. Seulement pendant le tournage, le chien n’a pas immédiatement compris les ordres de sa maîtresse. Au lieu de foncer tête baissée, il a essayé de la lécher à plusieurs reprises. Fâchée, Brooke lui crie dessus et le frappe violemment.

La police municipale de Los Angeles aurait ouvert une enquête

La séquence a très vite suscité l’indignation de ses abonnés. Les critiques relatives à l’hypocrisie de la jeune femme se sont multipliées. Afin de rattraper le coup, Brooke s’est exprimée sur Twitter : « Je présente mes excuses à tous ceux qui ont pu être affectés par ce montage. … je veux vous affirmer que je ne maltraite pas les chiens ou les animaux… Mon chien n’a été aucunement blessé par mes actions dans la vidéo. »

D’après les informations de The Verge, le groupe de travail sur la cruauté envers les animaux de la police municipale de Los Angeles (LAPD), aurait ouvert une enquête après avoir reçu de nombreuses plaintes.

Ses abonnés ont découvert une autre facette de la jeune femme, vont-ils continuer à la suivre ?

Signaler une erreur