fbpx
Actualités

Une gymnaste a obtenu une note de 10/10 grâce à sa prestation unique


Katelyn Ohashi a conquis les jurys et emballé tout internet avec sa prestation époustouflante

À seulement 21 ans, Katelyn Michelle Ohashi est déjà une véritable star mondiale. Ce samedi 12 janvier, cette gymnaste a réalisé une prestation unique durant les championnats universitaires américains.

Défiant la gravité, elle enchaînait les saltos, les grands écarts et les vrilles sur fond de classiques de la musique américaine décrochant les notes maximales de 10/10 de la part des jurys !


« Sur le toit du monde »

Avec cette prestation, Katelyn Ohashi est de nouveau sous les feux des projecteurs. Eh oui ! À 16 ans, en 2013, elle avait déjà attiré l’attention médiatique en battant Simone Biles lors de l’American Cup, une compétition de gymnastique permettant aux meilleurs de représenter le pays lors de tournois internationaux. Malheureusement, une série de fractures et de lésions sur son corps ont laissé cette chance à Simone Biles qui décroche quatre médailles d’or durant les Jeux olympiques en 2016…

« Il fut un temps où j’étais sur le toit du monde. J’étais imbattable. Mais les gens continuaient de me dire que je n’étais pas assez bonne », explique-t-elle à The Player’s Tribune. « Avant mes blessures (…), on me comparait toujours à un oiseau qui ne peut pas voler », ajoute-t-elle. « Il m’aura fallu du temps, avec UCLA, pour trouver un nouvel objectif et un nouveau chemin à suivre, pour renouer avec l’amour de mon sport » !

À lire aussi : Cauchemar en cuisine (M6) : qui règle la note pour les travaux de rénovation ?

Moins de contraintes à l’université :

Dans l’équipe universitaire américaine de gymnastique (UCLA), Katelyn Ohashi a finalement pu s’épanouir et s’améliorer dans cette discipline. D’ailleurs, l’alimentation y est moins contraignante et la solidarité entre athlètes plus grande, si bien qu’elle a assez de temps pour partager son expérience sur les réseaux sociaux afin de donner du courage aux plus jeunes gymnastes.

En tout cas, la vidéo suivante va vous convaincre qu’elle reste une vraie championne de gymnastique :

« Il va être difficile de faire mieux », avoue Valorie Kondos Field, l’entraîneuse de l’équipe de l’UCLA, au Los Angeles Times, tandis que l’université n’a pas hésité à déclarer sur Twitter qu’« Un 10 n’est pas suffisant pour l’exercice au sol de Katelyn Ohashi » !

Si vous êtes du même avis, partagez la vidéo avec vos amis !

À lire aussi : Angèle devient la risée de la Toile après sa prestation à Tous à Nice sur France 2

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.