Actualités

Une conductrice sans permis transportait son poney sur le siège passager de sa voiture entre La Ciotat et Marseille


Les agents de police de La Ciotat ont assisté à une scène incroyable alors qu’ils traquaient les gens qui téléphonent au volant. Ils ont interpelé une jeune femme transportant son poney dans sa voiture. Par ailleurs, la conductrice n’avait pas son permis. Selon les informations disponibles, elle a bafoué la loi pour la "bonne cause".

Les agents de police de La Ciotat ont fait une drôle de découverte jeudi dernier. Lors d’un contrôle routier, ils ont vu un véhicule avec un poney installé sur le siège avant. Bien entendu, ils ont arrêté la voiture. Les policiers ont alors constaté que la conductrice n’avait pas son permis. Ses réponses ont surpris les forces de l’ordre. Elles ont recoupé les informations avant de prendre une décision. Finalement, l’automobiliste n’avait pas reçu une amende.

À lire aussi : Villeurbanne : L'altercation surréaliste entre un chauffeur de bus et son passager (vidéo)

L’animal était en sécurité

C’était presque une journée sans histoire pour la police de La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Les agents ont effectué un « contrôle routier classique de téléphone au volant ». Grande fut leur surprise en apercevant le poney à travers les vitres de la voiture. En effet, les propriétaires emmènent surtout leurs chats, ou leurs chiens.

Le poney âgé d’un an était confortablement assis sur le devant de la voiture. Credit : Pixabay

Visiblement, la conductrice a aménagé sa voiturette pour que l’animal puisse s’y installer confortablement. La photo publiée sur le compte Twitter de la police confirme cette hypothèse. Âgé d’un an, le cheval bénéficiait d’un espace suffisant. D’après les précisions fournies par les forces de l’ordre, « le poney rentre par l’arrière et ressort par la portière avant droite ».

Pas de procès-verbal pour la conductrice

Comme elle conduisait sans permis, la conductrice n’avait pas échappé à un interrogatoire.  Elle travaille en tant que rééducatrice en psychomotricité. La présence du poney amuse les enfants handicapés et facilite leur progrès.  Elle a également précisé qu’elle est sur le point d’obtenir son permis de conduire afin de pouvoir transporter l’animal dans un véhicule plus approprié.

Après avoir vérifié les informations, les agents se sont montrés indulgents, ils ont décidé de ne pas la sanctionner.  Par ailleurs, les forces de l’ordre ont utilisé la photo du poney pour séduire les futures recrues : « Prêts à devenir policier et affronter l’Insolite ? »

Signaler une erreur