Actualités

Une Américaine recueille un chaton abandonné qui est en réalité un bébé lynx

Jill possède déjà un chien et un chat. Pourtant, elle n’a pas hésité à recueillir un chaton abandonné sur la route. Elle a publié sa photo sur Facebook afin de lui trouver une famille d’accueil. Toutefois, elle a dû revoir ses plans. L’animal est en réalité un bébé lynx. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

La jeune américaine, originaire du Tennessee, se rendait en voiture chez une amie quand elle a remarqué la présence d’un chaton au bord de la route. Au lieu de le laisser à son propre sort, Jill a décidé de sauver le félin. Elle l’a ramené chez elle et l’a nourri correctement. Plus tard, elle s’est rendu compte qu’il s’agissait en réalité d’un bébé lynx de 5 semaines.

Un chat et un lynx se ressemblent comme deux gouttes d’eau

La jeune femme de 20 ans ne se doutait pas que l’animal appartenait à une tout autre espèce. Elle pensait que la boule de poils était un chaton abandonné par son maitre. L’animal a senti la bonté de Jill, il ne s’est pas sauvé quand elle s’est approchée. Ensuite, il s’est immédiatement couché sur ses jambes.

Credit : Facebook

De retour chez elle,  Jill a publié une annonce sur Facebook afin de trouver une famille d’accueil pour le félin. « Je viens de récupérer ce chaton sur le côté de la route. C’est un bobtail, il a besoin d’un foyer chaleureux. Quelqu’un est-il prêt ? »

Le félin est maintenant entre de bonnes mains

Une de ses voisines est alors venue voir le « chaton ». Jill a finalement constaté son erreur. L’animal était en réalité un bébé lynx. En découvrant la vérité, l’Américaine a tout de suite rectifié son post : « OK, oubliez ce que j’ai dit à propos de l’adoption du chaton trouvé sur le bord de la route… Il semblerait que j’ai sauvé un bébé lynx ! »

Credit : Facebook

La jeune femme a confié le bébé lynx à For Fox Sake, une association secourant les animaux sauvages à Chattanooga. Le personnel l’a baptisé Arwen. Ils le garderont jusqu’à ce qu’il soit suffisamment mâture. Ils le relâcheront ensuite dans une zone où la chasse est interdite.

Tout est bien qui finit bien. Merci de partager cette histoire émouvante à vos amis.

Source : 20minutes.fr