Actualités

Un plombier russe se fait passer pour un gynécologue dans un hôpital et examine plusieurs patientes pendant des jours


Un plombier a réussi à duper un hôpital de Pervouralsk, en Russie, en faisant croire qu'il était un gynécologue qualifié. Cet homme marié et père de famille a même pu effectuer des examens sur des patientes.

Pire encore, il aurait fallu « plusieurs jours » au personnel hospitalier pour découvrir que le nouveau médecin de 31 ans, très « confiant », n’avait que des qualifications en plomberie et avait déjà été emprisonné

Un homme très sûr de lui !

Anton Yarin serait d’abord venu à l’hôpital en disant qu’il postulait pour devenir plombier. Quelques jours plus tard, il a enfilé une blouse pour se présenter de nouveau à l’hôpital comme gynécologue, chirurgien et médecin du service des urgences.

« Il se baladait dans tout l’hôpital en toute impunité en prétendant être un médecin qualifié », explique Nikolay Shaydurov, médecin en chef de l’hôpital de la ville de Pervouralsk. « Il était très confiant. Nous croyions qu’il était un nouveau médecin ».

Aucune réclamation !

Si aucun membre du personnel n’a douté de ses compétences, c’est aussi parce qu’aucun patient ne se serait plaint de la qualité de son service. Même si on ignore encore quels traitements ou examens il a faits sur ses patientes !

Le pire, c’est que le faux gynécologue avait également des patientes mineures qui ne pouvaient se douter de la supercherie.

Un habitué des lieux…

Le médecin en chef de l’hôpital a aussi ajouté que cet homme avait déjà été un patient dans l’établissement. « Il connaît bien l’hôpital et connaît les noms de nombreux médecins », souligne-t-il. Ce qui l’aurait donc également permis de prendre de l’assurance et de duper tout le monde !

La police a examiné l’affaire après une plainte déposée par l’hôpital. Cependant, le faux médecin n’a pas été arrêté