Mariya et Alexandr Dmitriev sont un couple extraordinaire. La plupart des gens ont un chien ou un chat comme animal de compagnie. Eux, ils ont un gros puma de 40 kilos. L’animal sauvage vit avec ses maitres depuis qu’il a huit mois, ils n’ont jamais eu de problèmes.
Le bébé puma était malade
Tout a commencé quand Mariay et son mari ont visité le zoo de Saransk à Penza. Lorsqu’ils ont vu le bébé félin, ils sont tout de suite tombés sous son charme. Ils ont alors parlé au propriétaire du parc afin d’acheter l’animal. À leurs plus grandes surprises, les responsables ont accepté leur offre.
Le couple a baptisé le puma Messi, comme le célèbre footballeur argentin. Le défi était énorme. En plus de ses besoins spécifiques, l’animal avait un problème de santé. Heureusement, les soins prodigués sont efficaces. Messi a survécu, même s’il est plus petit qu’un puma vivant dans la jungle.
Le couple n’abandonnera pas Messi
Mariya et Alexandr ont acheté un harnais et un manteau spécial pour Messi. Au lieu de le brusquer, ils l’ont habitué à la promenade petit à petit. Le couple a passé une grande partie de leur temps à chercher un dresseur d’animaux sauvages, peine perdue. Ils étaient sur le point d’abandonner quand ils ont enfin déniché une école de dressage pour chien. Le puma a progressé, il obéit à 10 commandes différentes.
Malgré les critiques des défenseurs des droits des animaux, le couple refuse de se séparer de leur puma qui est devenu un membre à part entière de la famille. Ils avancent un argument sensé pour justifier leur position : Messi ne survivrait pas longtemps aux côtés d’autres prédateurs s’il est remis dans son habitat naturel.
« Bien sûr, il est assez dangereux d’avoir un aussi gros chat à la maison, mais Messi est un animal spécial », conclut la maitresse du puma.
Découvrez dans cette vidéo à quel point Messi est gentil et mignon :