Actualités

« Trop pris le melon », Florent Manaudou crée la polémique après son interview post-demi-finale


Aux JO de 2024, Florent Manaudou qualifié pour la demi-finale du 50m nage libre fait parler de lui. Mais c'est surtout son attitude lors de l'interview du 1er août qui soulève un vent de critiques sur la toile.

Le 1er Août 2024, les Jeux Olympiques de Paris 2024 accueillaient les épreuves de natation. L’un des moments forts fut sans doute la qualification difficile de Florent Manaudou, frère de l’illustre nageuse Laure Manaudou, en demi-finale du 50m nage libre.

Un parcours jalonné d’efforts et de sacrifices

Florent Manaudou a confié au magazine Gala avoir réalisé un effort considérable, notamment au niveau de son hygiène de vie, pour se préparer aux exigences des Jeux Olympiques. Le champion pesait 109kg pour une taille de 1,99m. Il a donc entrepris de se ressaisir depuis février dernier et d’adopter un régime alimentaire plus équilibré. Se permettant quelques exceptions à hauteur de 20% de son temps, Manaudou déclarait :

« Je m’accorde, allez, 20 % du temps, quelques petits ‘craquages’ où je mange ce que je veux. Objectif : descendre durablement sous la barre des 100 kilos. Grâce à cette rigueur, je me sens plus mobile, plus élastique dans l’eau« .

L’interview controversée de Florent Manaudou

Malgré l’épreuve extrêmement disputée, Florent Manaudou s’est qualifié pour la finale. À sa sortie du bassin, le nageur français a été interrogé par un journaliste de France Télévisions. C’est à ce moment-là que la polémique a éclaté. À la question du journaliste sur sa position de porte-drapeau de l’équipe française, Florent Manaudou a répondu sèchement : « J’ai déjà répondu plein de fois à cette question. Maintenant, on est dans la piscine, il faut nager vite et c’est tout« .

Les internautes réagissent à l’attitude de Florent Manaudou

Les propos du nageur français ont déclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont reproché à Florent Manaudou son attitude, le jugeant prétentieux voire désagréable.

« Je n’ai pas trop aimé l’interview et le discours de Florent Manaudou« , « Florent Manaudou, je t’ai toujours défendu mais par contre, ton interview elle n’était pas folle, ça renvoie une mauvaise image de ta personne là chef« , pouvait-on lire sur Twitter.

Le débat ne s’est pas arrêté là. Certains internautes ont estimé que Florent Manaudou avait « trop pris le melon », allant jusqu’à le comparer à une pastèque : « Manaudou, il devient de moins en moins hydrodynamique avec la pastèque qui pousse à la place de la tête…« . Enfin, d’autres fans décontenancés ont demandé : « Il n’a pas un peu le boulard ?« .