Actualités

Taille et couleur identique, des personnes malhonnêtes font passer cette pièce thaïlandaise pour une pièce de 2 euros


Restez vigilant ! La pièce Thaïlandaise ne vaut que 28 centimes d'Euro et des gens malhonnêtes profitent de la ressemblance entre ces deux pièces pour arnaquer

La pièce de deux euros et la pièce de 10 bahts thaïlandais ont le même diamètre, la même épaisseur et la même couleur. La ressemblance est telle qu’il est possible de les confondre. Et pourtant, ces deux monnaies n’ont pas la même valeur !

D’ailleurs, des personnes malhonnêtes profitent de ce détail pour arnaquer les gens.

À lire aussi : Koh-Lanta : en colère, Alexia Laroche-Joubert tacle les « gens malhonnêtes » qui ont triché

Deux pièces prêtant à confusion :

Sortie trois années avant la monnaie européenne, la pièce thaïlandaise circulait déjà en Europe depuis plus longtemps. D’ailleurs, en 2002, dans les premiers mois du lancement de l’Euro, certains horodateurs et distributeurs de boissons automatiques ne pouvaient pas déceler la différence entre les deux pièces au plus grand bonheur des petits malins voulant profiter de la ressemblance entre les deux monnaies. Heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui…

Faites attention !

Les gendarmes appellent une fois de plus à la vigilance des utilisateurs de l’euro, car certains arnaqueurs se servent toujours de cette ressemblance pour berner les commerçants où l’on peut payer en liquide. En effet, même si la pièce thaïlandaise de 10 bahts et la pièce de deux euros se ressemblent comme deux gouttes d’eau, elles n’ont pas la même valeur, la pièce thaïlandaise ne valant que 28 centimes d’euros !

Alors, quand vous devez payer en cash ou recevoir de la monnaie en liquide, n’hésitez pas à vérifier les pièces que vous recevez pour ne pas vous faire arnaquer ! Vous risquerez effectivement de vous retrouver avec des pièces sans grande valeur qui n’intéresseraient que les numismates et les collectionneurs…

Et pour protéger vos amis et vos proches des risques d’arnaque, n’oubliez pas de partager cet important avertissement avec tous ceux que vous aimez !

Signaler une erreur