Si vous avez toujours rêvé de vivre sur une île, cette annonce est pour vous. Située à 200 km au nord de Stockholm, la capitale du Suède, cet îlot de 1 100 m2 est vendu à environ 1,3 million d’euros, autant qu’un appartement de 130 m2 à Paris. Cette offre exceptionnelle va intéresser plus d’un.
Cinq bâtiments se trouvent déjà sur l’île
L’île est aussi grande que trois terrains de basket-ball. Pour le rejoindre, les propriétaires peuvent utiliser un bateau ou un hélicoptère. Sotheby’s International Realty, une plateforme dédiée à l’immobilier de luxe, s’occupe de la vente. La description est alléchante : « cette opportunité ne se représentera jamais ». Le prix du m2 a récemment dépassé le seuil du 10.000 euros à Paris. Dans contexte, cette île suédoise constitue une bonne affaire.
Et rassurez-vous, l’île de Gasharsskaret n’est pas désertique. Outre les beaux paysages, cinq bâtiments se trouvent déjà sur place. Les constructions sont relativement récentes, elles s’étalent sur une période de 10 ans, entre 2004 et 2015. Le lot se compose d’une maison principale de 77 m2, une maison d’hôtes pour accueillir les invités, une maison de plages, un sauna et un petit studio.
Une piste d’atterrissage et des embarcadères en bonus
Vous pouvez admirer la mer depuis une terrasse en bois. Se balader entre les bâtiments constitue également une source de joie. Ils sont reliés par des « chemins illuminés recouverts de caillebotis japonais. » Quelques arbres enrichissent aussi le paysage.
Aménager un héliport ou un embarcadère n’est plus nécessaire. Les propriétaires peuvent aller et venir à tout moment, en fonction de leurs programmes.
Si l’île vous intéresse, il vous suffit de faire un tour sur le site de Sotheby’s International Realty. Et surtout, n’hésitez pas à partager l’annonce avec vos amis. Peut-être qu’ils seront tentés par cette offre exceptionnelle.
Source: Sotheby’s