Actualités

Seigneur des anneaux : les agences de casting recherchent des personnes « bizarres » pour jouer les orques de la série

Les candidats devront avoir une apparence assez particulière pour avoir le job.

BGT Actors Models and Talent, une agence de casting recherche des figurants pour la série Le Seigneur des Anneaux d’Amazon Prime. L’agence a détaillé les critères recherchés sur sa page Facebook. Cette annonce pourrait vous intéresser si vous êtes un fan de la saga.

Comme vous le saviez déjà, une série télé de la saga Le Seigneur des Anneaux est en cours de production en Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’un projet financé par la société de commerce en ligne Amazon.  Les producteurs ont trouvé le décor parfait dans l’État insulaire. En revanche,  recruter des figurants est un véritable casse-tête. Maintenant, les agences de casting multiplient les innovations afin de dénicher les perles rares.

Les candidats doivent remplir des conditions spécifiques

Amazon Prime a choisi les paysages magnifiques de la Nouvelle-Zélande pour tourner la série consacrée au Seigneur des Anneaux. Malheureusement, il est vraiment difficile d’engager des figurants parfaits pour le film. L’histoire demande des personnes ayant une caractéristique spécifique. Les agences de casting sont confrontées à un énorme défi.

Pour améliorer ses chances, BGT Actors Models and Talent a publié ses annonces sur Facebook. Le public ciblé est vraiment large, mais les critères exigés limitent les possibilités. L’agence cherche des individus très chevelus, quelle que soit la couleur. Elle espère aussi trouver des personnes ayant « beaucoup de taches de rousseur. »

Les autres caractéristiques donnent le tournis : mesurer moins de 1m50 ou dépasser les 2m, avoir perdu quelques dents ou posséder « un nez merveilleux ». Et surtout, détenir un visa de travail en Nouvelle-Zélande est indispensable.

La production souhaite réduire les coûts de maquillage

D’après les experts,  l’objectif de ce casting particulier est purement économique. En effet, en recrutant des personnes aux apparences uniques, les responsables espèrent réaliser des économies sur les dépenses de maquillage. Concernant le salaire, chaque figurant percevra environ 118 € par jour et le repas est offert.

Alors si cette offre vous intéresse, n’hésitez pas à envoyer votre candidature sur la page Facebook de BGT.