Un nouveau challenge dégoutant fait fureur chez les adolescents espagnols. Le défi consiste à déféquer dans une piscine publique et publier les photos de ses « performances » sur les réseaux sociaux. Particulièrement touchée par le phénomène, la mairie de Segorbe a souligné les conséquences désastreuses de cette pratique sur le tourisme.
Les participants sont âgés de 12 à 16 ans
Après le bottle cap challenge, les internautes se sont lancé un nouveau défi plus extrême et surtout plus dégoutant. Faire caca dans une piscine publique, se filmer ou photographier l’excrément avant de partager sa « réussite » sur les réseaux sociaux. Le phénomène touche notamment l’est de l’Espagne. La majorité des participants sont âgés de 12 à 16 ans. Apparemment, ces jeunes ne pensent qu’à s’amuser, ils ne se préoccupent pas des conséquences de leurs actes.
#TorrefielísPorElMundo desde #Segorbe en el #SegobrigaPark #TorrefielAthleticEstuvoAllí 💪🏻⚪️🖤🦇#TorrefielACE
Dadnos medios #CampoDeFutbol11Ya y #polideportivo para #Torrefiel@AjuntamentVLC @joanribo @SanGomezLopez @pilarbernabe @ximopuig @monicaoltra @FFCV_info @avvtorrefiel pic.twitter.com/rMcUqIBwv1
— Torrefiel ACE (@TorrefielACE) August 2, 2019
Durant les 15 derniers jours, le Segobriga Park fut fermé à deux reprises. Les responsables ont constaté la présence de matière fécale à la surface de l’eau. Les employés de la piscine municipale sont « dégoutés », c’est la première fois qu’ils sont confrontés à une telle situation. La mairie de Segorbe a invité les jeunes à cesser cette pratique qui ternit la réputation de la ville auprès des touristes, en pleine haute saison.
Un risque énorme pour la santé
Outre Segorbe, les piscines municipales de Catarroja, Massanassa et Tarvernes Blanques ont été également victimes de ce défi répugnant. À Soneja, une fermeture temporaire du petit bain fut décrétée.
Segóbriga Park ha abierto sus puertas de nuevo tras el cierre de ayer por trabajos de desinfección. Lamentamos las molestias que haya podido ocasionar y volvemos a realizar un llamamiento al civismo de los bañistas. pic.twitter.com/zSu0PDXzpY
— Ayto. de Segorbe (@Segorbe_Ayto) August 1, 2019
Mis à part les conséquences sur le tourisme, le challenge peut également nuire à la santé des baigneurs. Comme le rappelle le journal El Periodico Mediterraneo, la concentration de bactéries dans les piscines sales provoquera des maladies dangereuses pour les personnes ayant un système immunitaire faible.
Pour nettoyer la piscine, les agents d’entretien doivent utiliser des produits chimiques et renforcer le taux de chlore dans l’eau.