En interpellant ce conducteur dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juillet 2020, les forces de l’ordre ne s’attendaient pas à un tel cumul d’infractions.
Et pour cause, le père de famille contrôlé ne possédait pas son permis. Pourtant, il conduisait sous l’emprise du cannabis avec ses enfants à bord du véhicule. L’homme avait dissimulé la drogue dans la peluche de son nouveau-né.
Le père de famille cumule les infractions
A l’occasion d’un contrôle routier effectué de nuit, les gendarmes de la brigade de Caudry, commune proche de Cambray (Nord), ont été surpris par le comportement d’un vacancier.
L’homme, qui a expliqué aux forces de l’ordre être sur le chemin des vacances, ne possédait pas son permis de conduire.
Père de famille, il conduisait sous l’emprise du cannabis, comme il a fini par le reconnaître sous les questions appuyées des gendarmes. En effet, une forte odeur suspecte imprégnait l’habitacle du véhicule.
En dépit de la présence de ses enfants, le conducteur n’avait pas hésité à fumer du cannabis dans la voiture.
La drogue cachée dans la peluche de son fils, âgé de 3 semaines
En outre, le père de famille, qui cumulait déjà deux infractions, dissimulait sa réserve de drogue dans la peluche de l’un de ses fils, âgé de trois semaines.
Face à un tel cumul d’infractions, les militaires ont immédiatement immobilisé le véhicule du père de famille, qui ne partira donc pas en vacances avec ses enfants.
Le conducteur devra prochainement répondre de ses actes devant la justice.