Actualités

Rodéo : il démolit sa Lamborghini en location et bloque l’A21 lors d’un mariage qui dégénère


Samedi 19 juin, un mariage a dégénéré près de Lens, dans le Pas-de-Calais. Le cortège des invités a commencé par bloquer l'autoroute A21 pour permettre à l'un des conducteurs de faire des dérapages avec sa Lamborghini de location. Il a alors pulvérisé la voiture de luxe en voulant échapper aux forces de l'ordre.

À lire aussi : Vidéo - Le mariage dégénère près de Lyon : rodéos, voitures brûlées, la mariée donne sa version

La scène diffusée sur les réseaux sociaux a fait le buzz, tout comme celle d’un précédent rodéo près de Lyon. Ce samedi 19 juin, le conducteur d’une Lamborghini qui faisait partie du cortège d’un mariage a voulu faire des dérapages avec sa voiture de location. Une démonstration qui s’est bien mal finie.

Un rodéo qui bloque l’autoroute

Comme le rapporte le site Actu.fr, le mariage se déroulait à Lens, dans le Pas-de-Calais. Le cortège de convives s’est engagé sur l’autoroute A21, aux volants de nombreuses voitures de luxe louées pour l’occasion. L’un de ses bolides était une Lamborghini Huracán Evo, un modèle de 640 chevaux sorti en 2019 et qui coûterait près de 250 000 euros. Pour la louer, l’un des invités du mariage aurait déboursé près de 4 000 euros pour un week-end. Sans oublier la caution, estimée à quelques dizaines de milliers d’euros.

D’après La Voix du Nord, le contrat de location du véhicule prévoyait un remboursement total en cas d’accident. Une close qui n’a visiblement pas contraint le conducteur à rouler avec prudence. Au contraire, l’homme a souhaité s’amuser avec son bolide en plein milieu de l’autoroute.

Le cortège de voitures a donc bloqué l’A21 pour permettre à la Lamborghini de faire des siennes, tandis que plusieurs invités filmaient la scène. L’une des vidéos diffusée dans le courant de la journée sur Facebook a été fortement remarquée. Elle n’a d’ailleurs pas échappé aux forces de l’ordre, qui ont reconnu le véhicule en question lors d’une opération anti-rodéo dans la soirée.

Le conducteur de la Lamborghini déjà connu des services de police

La police a alors voulu procéder au contrôle du conducteur, mais au lieu d’obtempérer, ce dernier a accéléré de plus belle au volant de son bolide orange. La Lamborghini poursuivie par les forces de l’ordre a pris la direction de l’A1, vers Douai. La voiture de luxe aurait alors effectué des pointes à 250 km/heure, ce qui ne lui a pas permis de semer les policiers en moto. La police a finalement demandé le renfort de la brigade anticriminalité et déployé des herses pour tenter d’arrêter le conducteur, en vain.

La Lamborghini n’a stoppé sa course que lorsqu’elle a heurté un feu tricolore avant de terminer sur un terre-plein, à hauteur de Seclin. Le conducteur a été interpellé, placé en garde à vue puis en détention provisoire dans l’attente de son jugement. Ses deux passagers sont parvenus à prendre la fuite.

La Lamborghini fait un rodéo au mariage
Le conducteur a fini sa course sur un terre-plein. Crédit : Twitter @PoliceNat62.

Le placement en détention provisoire du chauffard, déjà connu des services de police, est motivé par le fait qu’il a pris la fuite. L’individu a également utilisé la puissance maximale du bolide, tout en n’hésitant pas à rouler sur la bande d’arrêt d’urgence. Son permis de conduire ne serait pas valable. Pour sa part, le bolide a été conduit dans un garage et la facture s’annonce d’ores et déjà faramineuse. Le conducteur est attendu devant le tribunal le 19 juillet prochain.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur