Actualités

Nike lance son maillot de bain doté d’un hijab


Sa collection, baptisée “Nike Victory Swim” prône la diversité dans le sport. La marque américaine espère toucher le public musulman grâce à son maillot de bain dans lequel un hijab est incorporé.

La marque de vêtements de sport avait déjà frappé fort, il y a deux ans. Souvenez-vous, Nike lancé le tout premier hijab de running pour les femmes musulmanes. Un public que la marque espère bien gardée avec sa nouvelle collection “Nike Victory Swim.” 

Cette ligne de maillot de bain se compose de quatre pièces : Nike Victory Full Coverage, Nike Victory Swim Hijab, Nike Victory Swim Tunic Top et Nike Victory Leggings. “Cette collection puise son inspiration dans les réponses apportées par des passionnées, telles que les athlètes Nike portant le hijab, et de la détermination des designers Nike à continuer d’innover pour les athlètes de toutes origines, tous types de corps, de capacités et d’aspirations”, précise la marque américaine.

Crédit: Instagram

À lire aussi : Les Reines du Shopping : une candidate porte son maillot de bain à l'envers et provoque l'hilarité générale

À la rencontre des athlètes 

Le maillot de bain hijab est un modèle possédant une poche en filet qui maintient les cheveux en place sous l’eau. Avec cette collection, Nike continue d’avancer dans sa politique d’inclusion. La marque a, d’ailleurs, rencontré les athlètes de nombreux pays pour correspondre à leur besoin. 

Ils ont, notamment, parlé longuement avec Zahra Lari, une nageuse des Émirats arabes unis, qui salue l’initiative sur Instagram. “J’ai longtemps attendu avant de partager ceci avec vous. Je suis extrêmement fière de faire partie de ce projet. Comme vous le savez, je suis obnubilée par l’eau. […] Merci Nike de nous soutenir, nous les femmes, et de nous permettre de faire ce qu’on aime de manière modeste.« 

Rendez-vous en février 2020 

Les tailles de ces maillots sont également une preuve de modernité, puisque l’on peut toutes les trouver du XXS jusqu’à XXL. Et si, la nouvelle collection n’est pas encore en vente, elle le sera dès février 2020. Elle sera disponible en ligne et dans certaines boutiques. 

Le prix de ce maillot de bain doté d’un hijab variera selon les versions. La version premium coûtera entre 540 et 590 euros, alors qu’une version plus accessible sera mise en vente à partir de 150 euros

Signaler une erreur