Actualités

Moquée pour son vitiligo, la jeune femme décide de transformer son corps en œuvre d’art


À cause de ce problème de peau, elle a été plusieurs fois la cible de moqueries

Ash Soto était encore très jeune lorsqu’elle a été atteinte de vitiligo, une maladie incurable qui provoque une dépigmentation de la peau et qui est caractérisée par de grandes taches blanches sur tout le corps tendant à s’agrandir chaque année… À cause de ce problème de peau, elle a été plusieurs fois la cible de moqueries de la part d’autres enfants ou d’autres jeunes alors qu’elle avait à peine 12 ans.

Mais aujourd’hui, elle ne cache plus son vitiligo. Elle n’en a plus honte et a même trouvé un moyen de mettre en valeur sa couleur de peau très spéciale !

À lire aussi : Une jeune femme atteinte de vitiligo s'accepte grâce au bodybuilding

L’art dans la peau :

Un jour, Ash Soto a décidé de tracer les zones dépigmentées de son corps avec un crayon noir pour les mettre en avant.

« C’était tellement amusant à faire, de trouver de petits motifs et voir que vous êtes vraiment de l’ART », raconte-t-elle sur Instagram. Depuis, elle publie régulièrement des photos d’elle avec de nouvelles idées chaque jour.

 

Une fois, elle entoure ses taches pour se transformer en une sorte de « carte », un autre jour, elle prend pour thème des éléments de la pop culture comme les Simpson, DBZ ou encore Pokémon ! Elle a vraisemblablement transformé son corps en œuvre d’art…

  

Le vitiligo, c’est beau !

« Je n’ai jamais réalisé à quel point mon vitiligo était beau jusqu’à ce que je l’ai tracé avec un marqueur noir, ça aide vraiment à faire ressortir les différentes couleurs de ma peau », explique-t-elle avec enthousiasme.

 

« Maintenant, ce que les autres perçoivent comme une imperfection, je l’ai transformé en quelque chose de plus beau et je l’ai rendu plus acceptable qu’auparavant. »

À travers ses publications sur Instagram, la jeune femme souhaite aussi donner du courage à toutes les personnes qui manquent de confiance en elles à cause de leur apparence. En tout cas, elle est vraiment superbe, n’est-ce pas ?

   

Si vous aussi, vous trouvez cette jeune femme magnifique, partagez son histoire avec votre entourage !

Signaler une erreur