Actualités

Mean Mower V2 : Honda fabrique la tondeuse à gazon la plus rapide au monde


La Mean Mower V2 dépasse largement les 230 km/h. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Honda, la firme nippone, établit un nouveau record de vitesse pour une tondeuse à gazon grâce à sa Mean Mower V2. L’engin peut atteindre une pointe à 242 km/h. Par ailleurs, il passe de 0 à 160 km/h en seulement 6.12 secondes. Il efface des tablettes la précédente marque de 215 km/h, elle appartenait à l’entreprise Viking.

Les deux lames de coupe sont en fibre de Carbonne

Dévoilée en 2018 lors du célèbre Festival of Speed de Goodwood (Angleterre), la Mean Mower V2 s’appuie sur un moteur pourvu de 4 cylindres en V. La performance fut réalisée sur le circuit Dekra Lausitzring (Allemagne) en présence d’une délégation envoyée par le Guiness Book.

Pilotée par la championne de rallye Jessica Hawkins, la tondeuse a atteint les 160 km/h en 6.2 secondes. Un temps similaire à celui d’une Chevrolet Corvette ZR1. L’essai fut concluant sur tous les points. Les 215 km/h de Viking appartiennent à l’histoire et surtout, la division Honda Team Dynamics réussit un bond spectaculaire. À titre de rappel, en 2014, la première version de la tondeuse plafonnait à 188 km/h.

Notons qu’en plus de la vitesse, l’homologation repose aussi sur la capacité du véhicule à tondre la pelouse. La Mean Mower V2 est équipée de deux lames en fibre de carbone, un gage de légèreté. Elles sont propulsées par des moteurs électriques.

Elle peut développer une puissance de 200 chevaux

Sous le capot, la Mean Mower V2 dispose d’un moteur de 999 cm3 empruntés à la moto SP1 Firedable. Il développe une puissance incroyable de 200 chevaux à 13 000 tr/min. Étant donné que le bolide pèse 69.1 kg à sec, il affiche un rapport poids/puissance équivalente à de nombreux supercars.