Actualités

Maëva Coucke, Angeline Flor Pua : qui devient Miss Univers 2019 ?

Qui devient LA Miss Univers 2019 ?

Le concours Miss Univers 2019 se tenait ce dimanche soir à Atlanta, aux États-Unis. La lauréate a été couronnée après une cérémonie où il était question du droit des femmes à disposer d’elles-mêmes.

Elle s’appelle Zozibini Tunzi, a 26 ans, et depuis ce dimanche soir, elle est Miss Univers 2019. Cette jeune sud-Africaine, qui termine devant les candidates de Porto Rico et du Mexique, a battu plus de 90 autres femmes venues concourir pour remporter ce 68ème titre de Miss Univers.

Un discours engagé

Miss Afrique du Sud avait été chaudement applaudie après son discours. Elle encourageait les jeunes filles du monde entier à prendre confiance en elles

« J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle », affirmait-elle. « Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui. »

Animée par le présentateur Steve Harvey, c’est la première fois que la cérémonie donnait autant la parole aux candidates.

Zozibini Tunzi succède à Miss Philippines, Miss Univers 2018.

Crédit: Epa

Miss France et Miss Belgique déçoivent

La Française Maëva Coucke est parvenue à se hisser jusqu’au Top 10 final, mais n’a pas convaincu pour aller plus loin dans le concours. Tout comme Miss Philippines et Miss Belgique, pourtant favorites, mais qui n’ont pas atteint leur but de finir dans les dix premières.

On notera tout de même la Birmane, Swe Zin Htet, qui avait fait parler d’elle la semaine dernière en affirmant ouvertement son homosexualité, devenue la première candidate LGBT+ du concours.