Au mois de février 2023, Julia Faustyna, une jeune Allemande de 21 ans, a prétendu être Maddie McCann. Persuadée d’être la fillette disparue au Portugal en 2007, la jeune femme s’est soumise à un test ADN. Lorsque les résultats de l’analyse ADN sont tombés, la jeune femme a découvert une grande surprise. Découvrez tous les détails.
Une troublante ressemblance avec Maddie McCann
16 ans se sont écoulés après la disparition de Maddie McCann. À cette époque, la nouvelle a bouleversé toute l’Europe. Il y a quelques semaines, un nouveau rebondissement a sorti cette affaire du placard. En effet, une jeune femme qui répond au nom de Julia a prétendu être la petite fille disparue.
Julia est une jeune Allemande qui vit actuellement en Pologne. On l’appelle également Julia Wendell. Pour défendre sa version, elle rappelle les ressemblances physiques entre elle et Maddie McCann. Ainsi, elle n’a de cesse de souligner deux similitudes « majeures ».
Il y a d’abord cette tâche dans l’œil. Cela rappelle ce point que l’on peut voir sur les clichés que les parents de Maddie McCann ont partagés en 2007. Deuxièmement, il y a aussi la similitude entre les grains de beauté de la jeune fille disparue et la jeune femme. Chacune d’entre elles a ces points aux mêmes endroits de la cuisse et du visage.
Pour ce qui est de son enfance, Julia Faustyna confie qu’elle ne se rappelle rien. La jeune femme souffrirait d’amnésie. Cela aurait été causé par des agr*ssions qu’elle aurait subies plus tôt dans sa vie. Cela lui a d’ailleurs valu un suivi psychologique.
Les parents de Maddie McCann n’y croient pas
Les affirmations de la jeune femme laissent pourtant sceptiques de nombreux observateurs ainsi que la famille McCann. L’une des raisons de cette prudence réside dans le fait que celle-ci reçoit un suivi psychiatrique.
Julia a affirmé à de nombreuses reprises son souhait de rencontrer les parents de Maddie via son compte Instagram. Elle leur a même envoyé les coordonnées de Fia Johansson, celle qui est à la fois son médium et sa représentante.
« Julia essaie de savoir qui elle est depuis maintenant deux mois. Quand je lui parle, elle pleure et dit qu’elle veut juste connaître la vérité. Elle a le droit de le savoir », a indiqué Fia Johansson.
Les parents de Maddie McCann ont déjà réagi aux affirmations de Julia Faustyna. Ils ont fait savoir qu’ils ne croient pas du tout qu’il s’agit de leur fille. La famille n’a pas excepté de se soumettre au test ADN qui permettrait à Julia de prouver ses dires.
La jeune femme a quand même fait le test pour prouver que les personnes qui l’ont élevé ne sont pas ses parents biologiques. D’un autre côté, certains policiers ont évoqué une autre théorie. Selon eux, elle pourrait être une autre petite fille qui a disparu durant la même époque en Allemagne.
Les analyses ont annoncé une très mauvaise nouvelle
Lorsque les tests ADN ont donné leur verdict, de mauvaises nouvelles sont tombées pour Julia Faustyna. Celle qui prétendait être Maddie McCann souffrirait d’une maladie grave. Les analyses ont décelé chez elle une leucémie.
Les professionnels de la santé lui ont conseillé de faire des tests supplémentaires afin de préciser ce diagnostic. Ces examens permettront de déterminer le traitement adapté à la situation de Julia Faustyna. Selon Fia Johansson, elle « a eu une enfance négl*gée».
« Sa santé est très mauvaise, elle souffre d’un mauvais asthme et ses os la font souffrir. Ses analyses sanguines sont également anormales, mon médecin ici aux États-Unis effectue des analyses pour établir si oui ou non elle souffre d’une leucémie, nous attendons les résultats. Et si elle a besoin d’un traitement, nous veillerons à ce qu’elle le reçoive », ajoute-t-elle.