Dans la nuit du mardi 04 au mercredi 05 août 2020, un vol peu ordinaire a eu lieu à Cleppé (Loire).
L’imposant portail en fer forgé d’une propriété a été dérobé, sans réveiller qui que ce soit.
« Quand j’ai ouvert les volets ce matin, j’ai cru que je dormais encore »
Joëlle n’en revient toujours pas. Cette habitante de Cleppé, commune située dans la Loire, a l’impression de faire un mauvais rêve.
« Nous avons regardé la télévision jusqu’à 23 h. Quand nous nous sommes couchés, tout était normal. C’est quand on s’est réveillés à 6 h qu’on a vu que le portail avait disparu. C’est incroyable, nous n’avons rien vu ni entendu », confie-t-elle au Progrès.
En effet, en se réveillant, Joëlle s’aperçoit qu’il manque un élément important de sa maison : son portail en fer forgé de 150 kg.
Le couple doit se rendre à l’évidence, le vol s’est déroulé durant la nuit sans que personne ne s’en aperçoive.
Un vol bien organisé
Joëlle en est certaine, le vol de son portail en fer a été préparé. En effet, les voleurs ont pris soin de déplacer le détecteur avant de passer à l’action.
« Ils ont réussi à bouger le détecteur, donc la lumière donnait vers le sol. C’est sûr, ils avaient bien préparé leur coup. […] Comment ont-ils pu faire ? Cela me dépasse. On est sur une route passante en plus. Même les gendarmes ont eu du mal à y croire », s’étonne la propriétaire.
Seul le portail en fer ayant été emporté, et non le système de motorisation, Joëlle soupçonne les voleurs de vouloir revendre le métal.
« Toutes les hypothèses sont ouvertes. Remonter le portail ailleurs ou peut-être revendre le métal. Mais cela aurait été plus simple d’aller voler dans une déchetterie que de démonter une structure en entier dans une zone résidentielle ».