Actualités

Les scientifiques viennent de confirmer : le remède le plus efficace contre un rhume est le chocolat !


Si jamais vous souffrez d’un rhume ou d’une toux, vous savez ce qu’il vous reste à faire : manger du chocolat !

En hiver, le froid augmente le risque d’attraper un vilain rhume ou de souffrir d’une toux. Pour y remédier, beaucoup recommandent d’aller voir un médecin pour un traitement adéquat, tandis que d’autres conseillent les remèdes faits maison comme les infusions, les thés, l’eau citronnée avec du gingembre…

Mais savez-vous qu’il existe une autre solution bien plus efficace ? Cette fois-ci des chercheurs confirment que le meilleur remède est : le chocolat !

À lire aussi : Une instagrameuse demande à un chirurgien de confirmer que sa poitrine est bien naturelle

Une bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat !

D’après le Daily Mail, Alyn Morice, un professeur à l’Université de Hull, en Angleterre, également fondateur de la Société internationale pour l’étude de la toux, explique que le chocolat est un excellent remède naturel contre la toux ou le rhume. Il serait

même meilleur qu’un traitement médicamenteux !

Pour affirmer cette idée, cette spécialiste a mené une étude avec d’autres chercheurs impliquant 163 volontaires souffrant d’une toux ordinaire. La moitié des patients devait alors prendre du chocolat comme remède, tandis que l’autre moitié suivait un traitement normal avec des médicaments contre la toux. Résultat : au bout d’à peine deux jours, les patients qui ont consommé du chocolat présentaient moins de symptômes de la toux que ceux qui prenaient des médicaments prescrits par le docteur !

Un aliment savoureux et vertueux à la fois…

Le chocolat serait donc un excellent remède contre les maladies de l’hiver. Mais pour qu’il soit efficace, les chercheurs expliquent qu’il doit présenter une haute teneur en cacao. En effet, ces spécialistes soulignent que c’est cette composante du chocolat qui le rend si vertueux !

D’après eux, le cacao est riche en une substance appelée théobromine. Or, les terminaisons nerveuses affectées par les agents pathogènes de la toux ou d’un rhume sont protégées par cet élément ! De ce fait, consommer des aliments riches en théobromine serait recommandé pour traiter une toux ordinaire, ce serait même une alternative plus efficace que les médicaments

En bref, si vous voulez soulager un vilain rhum ou une toux, vous pouvez consommer du chocolat. Mais pour vous assurer de sa richesse en cacao, préférez le chocolat noir qui présente la plus forte teneur en cacao par rapport aux autres variétés de chocolat. Idéalement, procurez-vous du chocolat bio, car il s’avère plus sain pour notre organisme !

Et n’oubliez pas de partager cette précieuse information à tous vos proches pour qu’ils ne se privent pas de chocolat lorsqu’ils sont malades !

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur