Alors qu’il combattait son cancer du poumon sur son lit d’hôpital, Johnny Hallyday a pu compter sur le soutien de sa femme Laeticia. Malheureusement, l’idole des jeunes n’aurait pas toujours apprécié ce dévouement à sa juste valeur. Pire, dans son livre Laeticia H, Au cœur du clan Hallyday, Laurence Favalelli dévoile que le rockeur a traité son épouse comme une moins que rien.
Johnny Hallyday très dur envers sa femme
Deux ans après sa mort, le taulier Johnny Hallyday continue encore de faire couler beaucoup d’encres. Les révélations sur sa vie personnelle se multiplient, la dernière en date risque de beaucoup faire parler d’elle.
Laurence Favalelli, ancienne agente artistique de Laeticia, rapporte des anecdotes sur la vie du couple avant la disparition du chanteur le 6 décembre 2017. Elle plante le décor en décrivant le rôle de la maman de Jade et Joy : « Laeticia est la femme, la mère, l’infirmière, la cheffe des opérations médicales, elle vérifie tout, court après son mari pour une piqûre à laquelle il rechigne.»
Au lieu de la remercier, son mari lui crie dessus et déverse des insultes : « Je ne le ferai pas ! Tu me casses les couilles ! Tu ne sers à rien ! Tu ne fais que m’emmerder ! Tu me pollues la vie ! »
Laeticia regrette la sortie du livre
Laeticia n’a pas jeté l’éponge malgré la dureté de l’épreuve. Néanmoins, les passages du livre soulignent sa souffrance. « Il a fait son sale gosse, c’était dur. » Ou : « il a peur, il m’envoie balader ». L’auteur a mis en exergue la dévotion de l’épouse de Johnny.
Aujourd’hui, Laurence et Laeticia ne travaillent plus ensemble. La veuve a confié ses sentiments sur la sortie du livre au JDD du 1er décembre : « Mes amis m’en ont parlé. Ils sont choqués par ce déballage de choses intimes et qui auraient dû le rester. Je me suis séparée d’elle professionnellement et je n’ai pas cédé à son chantage financier. Elle sort un livre aujourd’hui. Je trouve ça triste ».
On attend maintenant la réaction de Laurence qui a dépeint la veuve comme « un gourou ». De nombreuses personnes suivent de près l’évolution de l’histoire.