Actualités

Les femmes ronfleraient aussi fort que les hommes, mais refusent de l’admettre

photo d'illustration

Le ronflement fait partie des clichés homme-femme. La situation des femmes est rarement évoquée lorsqu’on aborde le sujet. Pourtant, une étude récente a révélé que la gent féminine est également concernée par ces bruits nocturnes.

Les femmes n’assument pas leurs ronflements

Le ronflement est considéré comme une source fréquente de disputes dans un couple. Les hommes sont alors souvent pointés du doigt. Une étude publiée dans le Journal of Clinical Sleep Medicine apporte un autre point de vue.

Réalisée par Nimrod Maimon, professeur à l’université Ben-Gourion (Israël), la recherche portait sur 1913 personnes âgées d’une quarantaine d’années. La population analysée souffre de troubles de sommeil. Ainsi, 88 % des femmes ronflaient contre 92,6 % des hommes. L’écart entre les deux genres est vraiment minime.

Photo d’illustration

Le plus impressionnant dans tout ça, c’est que seulement 72 % des femmes admettent qu’elles faisaient de bruit la nuit contre 93,1 %  des hommes. Et surtout, une partie de ces derniers dormait tranquillement, mais reconnait leurs « fautes » !

Le scientifique résume la situation : « Les femmes ronflent autant que les hommes, elles avaient tendance à peu le déclarer… et à sous-estimer l’intensité de leurs ronflements »

Les femmes ronflent aussi fort que les hommes

Au sujet de l’intensité des ronflements, le professeur Nimrod Maimon a également constaté une similarité entre les deux genre. Les chercheurs ont mesuré le niveau de bruit, il atteint 50 décibels pour les femmes contre 51,7 décibels pour les hommes. À titre de comparaison, une conversation normale équivaut à 60 db.

Bien que cette étude ne révèle pas grand-chose sur les causes de ronflement, il faut toutefois savoir que ces bruits nocturnes peuvent cacher des problèmes de santé plus sérieux. Les raisons varient d’une personne à une autre. Dans tout le cas, il est toujours important de consulter un médecin pour déterminer l’origine du problème.

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.