Depuis quelques années, nous avons pris l’habitude de découvrir des défis plus ou moins stupides sur internet, comme boire de l’eau brûlante, avaler du savon, lancer du fromage sur un bébé… Mais cette fois-ci, nous avons trouvé un challenge qui en vaut vraiment la peine : le Trashtag Challenge.
Ce nouveau défi est très simple : vous prenez une photo d’un lieu plein d’ordures avant et après que vous l’ayez nettoyé !
Les internautes très enthousiasmés par le Trashtag Challenge :
C’est un certain Byron Román qui a lancé le défi avec une photo publiée sur Facebook. Il avait alors proposé à ses amis de choisir un lieu extrêmement Sali, de le prendre en photo et de le nettoyer de tous ses déchets pour ensuite partager le résultat sur les réseaux sociaux.
Très vite, son challenge a attiré l’attention des internautes, car le post a été partagé plus de 300 000 fois ! D’ailleurs, de nombreux jeunes très enthousiastes ont rapidement relevé le défi nettoyant des plages, des forêts, des sites de tout genre à travers le monde !
Enfin un challenge utile !
On ignore si Byron est au courant du succès de son challenge, mais en tout cas, ce défi est certainement un des plus intelligents et des plus utiles qu’on connaît. Non seulement il incite au nettoyage de ces nombreux endroits laissés à l’abandon et transformés en décharge, mais il relance le débat concernant les problèmes environnementaux et les changements climatiques qu’ils engendrent…
Comme on peut le constater, le Trashtag Challenge commence petit à petit à être relevé par des gens venant de partout dans le monde. Et on espère sincèrement que le phénomène continuera à s’agrandir. Qui sait ? C’est peut-être le défi qui va sauver notre planète…
Quoi qu’il en soit, si vous aimez ce nouveau défi, n’hésitez pas à le faire connaître à tout votre entourage en partageant cet article au maximum !