Décidément cette histoire vraie pourrait être une bonne suite pour les films « Maman j’ai raté l’avion ». En effet, une mère qui avait oublié son bébé dans un aéroport en Arabie Saoudite a semé la panique à bord d’un avion !
Elle a d’ailleurs obligé le pilote à faire demi-tour pour récupérer l’enfant en question.
Une maman tête en l’air :
L’avion en question devait décoller d’un aéroport en Arabie Saoudite pour rejoindre la Malaisie. Tout se déroule alors comme prévu, tous les passagers sont à son bord et l’avion est prêt à décoller…
Au bout d’une heure environ, une femme se met soudainement à paniquer, car elle aurait oublié son enfant dans la salle d’embarquement ! D’après le Daily Mail, la dame se serait affolée dans l’avion en plein décollage et elle aurait même supplié les hôtesses et les autres membres de l’équipage de faire demi-tour immédiatement pour qu’elle puisse récupérer son bébé. Mais où avait-elle la tête ?
Un choix difficile :
Interviewé par le Daily Mail, le pilote aurait avoué qu’il n’a jamais fait face à une telle situation. Il devait effectivement faire un choix difficile. Mais face à la panique générale, il a immédiatement pensé que la meilleure décision à prendre était de faire demi-tour… Et son idée a fonctionné, car les passagers se sont calmés après que le décollage ait été annulé.
La maman tête en l’air a alors pu retrouver son enfant sain et sauf, tandis que l’avion a quitté l’aéroport avec environ une heure de retard, le temps de régler ce problème. D’ailleurs, il est arrivé sans autre problème en Malaisie, malgré cet incident-là.
Enfin, bref, tout est bien qui finit bien dans cette histoire assez insolite. Espérons également que cette femme aura retenu la leçon et qu’elle prendra bien soin de son enfant et de ses bagages la prochaine fois qu’elle voyagera en avion…
Et vous ? Avez-vous déjà oublié quelque chose d’important dans un aéroport ?