Actualités

Le lac gelé du Michigan se brise en millions de morceaux et donne des images surréalistes


Le printemps commence, la température augmente et la fonte du Lac Michigan est spectaculaire. Des millions d'écailles de glaces sont présentes à la surface de l'eau

Le printemps pointe le bout de son nez et la glace commence à fondre. Lorsque le phénomène touche les grandes étendues d’eau comme le Lac Michigan, le résultat est vraiment spectaculaire. En effet, la fonte est progressive. Au lieu de se disloquer d’un coup, la grande plaque de glace craque et se fissure en plusieurs millions de morceaux. Ils remontent à la surface et quand la température chute, ils se solidifient à nouveau. Sur certaines parties, ils ressemblent à des écailles de poisson.

Un phénomène exceptionnel au Lac Michigan

Situé au nord-est des États-Unis, le Lac Michigan couvre une superficie de 55.000 km2, il est le plus grand du pays. Plusieurs villes sont situées sur ses rives, entre autres Chicago et Milwaukee. Le phénomène est unique par sa vitesse. Selon les observateurs, plus de la moitié du lac était encore gelé au début du mois.

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.