Si quelqu’un avait raconté à Rachel et Clinton que Koda, leur chien de deux ans, avait pour ami un cerf sauvage, ils l’auraient traité de menteur. Pourtant, les images le confirment, le husky et le cervidé ont vraiment passé du bon temps ensemble. Commençons l’histoire par le début.
Koda : une disparition inquiétante et stressante
Koda est un jeune husky de deux ans. Quand il a disparu, le sang de Rachel et Clinton n’a fait qu’un tour. Ils ont imaginé le pire des scénarios et sont immédiatement partis à a recherche.
Ils ont demandé à leurs voisins s’ils ont vu leur chien. Après des réponses négatives, ils ont sollicité de l’aide sur Facebook. Rachel et Clinton ont demandé à leurs contacts s’ils ont des informations pouvant faciliter la localisation de Koda. Peine perdue.
Heureusement, quand l’attente devenait insupportable et que le désespoir commençait à gagner du terrain, Koda est rentré sain et sauf. Ses propriétaires se demandaient alors où il était passé.
Koda a joué avec un cerf, le chien a vraiment apprécié la compagnie du cervidé
Garry Suderman a répondu à leurs questions, preuve à l’appui. Koda a passé les trois derniers jours avec un cerf sauvage. Intrigué par cette amitié improbable et incroyable, le chasseur a pris quelques clichés.
Selon ses dires, Koda et le cerf ne se connaissaient pas encore. Cependant, lors de leur première rencontre, le chien ne s’est pas jeté à la gorge de cet inconnu. De même, l’animal sauvage n’a pas pris ses jambes à son cou.
Après ce round d’observation, les deux animaux sont devenus amis. Le chasseur les a même photographiés en train de dormir côte à côte, comme de bons vieux copains ! Finalement, Koda s’est souvenu qu’il avait un foyer et il rentré chez lui.
Les spécialistes ont analysé la situation, mais ils n’ont pas encore bien compris. Rachel et Clinton ont tiré leur propre conclusion : leur chien a besoin d’un compagnon de jeu. Ils ont alors adopté un autre et l’ont appelé Buck, le nom du cerf dans la langue de Shakespeare.