Actualités

La maman accouche par voie naturelle d’une « géante » petite fille qui fait deux fois le poids d’un bébé


Le bébé fait deux fois le poids moyen d’un nouveau-né, et sa maman l’a mise au monde par voie naturelle : une première

Pesant 6,11 kilos pour 57,5 centimètres à la naissance, Jasleen n’est certainement pas le plus gros bébé du monde. Cependant, elle a fait la une des journaux lorsqu’elle est venue au monde le 25 juillet 2013 à Leipzig pour la simple raison que sa maman a accouché d’elle par voie basse !

D’ailleurs, la « petite » Jasleen figure désormais dans le livre des records pour être le plus gros bébé né par voie naturelle en Allemagne !

Un bébé géant

Comme cette fillette pèse plus de 6 kilos, elle serait atteinte de macrosomie fœtale, une condition touchant les bébés pesant plus de 4 kg à la naissance. Elle serait généralement liée à un surpoids ou à un diabète chez la mère. Dans le cas de Nicole, âgée de 31 ans et déjà mère de deux enfants pesant 4 et 3,5 kilos à leur naissance, sa fille Jasleen a eu cette taille en raison d’un diabète gestationnel non diagnostiqué.

Évidemment, les risques de complications sont plus grands avec une telle affection. Raison pour laquelle le professeur Holger Stepan, directeur du service d’obstétrique à l’hôpital universitaire de Leipzig a réuni une équipe de spécialistes pour intervenir en cas de problèmes durant l’accouchement qui s’est déroulé à l’unité de soins intensifs.

Heureusement pour la maman et le bébé, l’accouchement s’est déroulé normalement et n’a pas nécessité une césarienne.

Malgré tout, la fillette a dû séjourner en soin néonatal pour surveiller son état. En effet, à cause du diabète gestationnel de sa maman ainsi que son gabarit démesuré, elle est née avec un énorme risque de développer un diabète. En outre, son surpoids met sa vie en danger dès sa naissance. D’ailleurs, le plus gros bébé jamais enregistré dans l’histoire est né au Canada avec un poids supérieur à 10 kilos. Mais, il n’a pas survécu 11 heures après sa naissance…

Une chose reste sûre, les photos de Jasleen circulant sur les réseaux sociaux sont vraiment étonnantes ! Si son histoire vous a aussi fasciné, partagez-la avec tous vos proches !