Actualités

La Fiat Panda 2018 obtient un ZÉRO au test de sécurité « Crash test »


Mauvaise nouvelle pour les conducteurs de la nouvelle Fiat Panda

Mauvaise nouvelle pour le groupe Fiat, sa citadine a chuté au bas des classements en termes de sécurité. Testée par l’organisme Euro NCAP, la Panda n’a gagné aucune étoile en raison d’absence de nombreux équipement de sécurité.

Elle a d’ailleurs eu des scores très bas en matière de « Protection des enfants » et d’« Aide à la sécurité ».

À lire aussi : Casse-tête: pouvez-vous repérer le panda caché parmi ces Stormtrooper de Star Wars?

Aucune étoile en termes de sécurité !

La Fiat Panda a subi ces dernières semaines le crash-test d’Euro-NCAP. Malheureusement, la citadine n’a récolté aucune étoile parmi les cinq permettant de calculer son niveau de sécurité. De plus, d’après Euro NCAP, la Panda affiche seulement 16 % dans la catégorie « Protection des enfants » et même 7 % pour l’option « Aide à la sécurité ». Et pour la « protection des adultes » ainsi que celle des usagers vulnérables de la route, le score n’atteint même pas les 50 % !

Ces scores si bas viendraient de l’absence de certains équipements de sécurité sur le modèle, notamment l’airbag de genoux en cas d’impact frontal, l’airbag latéral de bassin pour se prémunir d’impact latéral et divers systèmes de sécurité tels que le capot à sécurité active, le système d’assistance de vitesse ou encore le système d’assistance au maintien sur la voie.

La FIAT Panda est-elle donc dangereuse ?

À en croire ces chiffres alarmants, la Fiat Panda fait partie des modèles les moins sécuritaires sur le marché… Et pourtant, lors des crashs-tests Euro NCAP des années précédentes, elle n’a pas été aussi mal notée ! Par exemple, entre 2012 et 2014, la Panda avait gagné 3, puis 4 étoiles.

En fait, si sa note a baissé, c’est parce qu’Euro NCAP a mis à jour ses tests de sécurité, en incluant de nouvelles options concernant entre autres le système de rappel de bouclage de ceinture de sécurité, le système de freinage d’urgence autonome ou encore la protection des piétons. Alors que la 3e génération de la Panda sortie en 2012, elle, n’a pas vraiment évolué.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur