Actualités

Kendji Girac : la vidéo de l’endroit où le drame a eu lieu « c’est terrible »


Une nuit d'avril a failli mal tourner pour Kendji Girac, ex gagnant de The Voice. Découvrez les images de l'endroit à Biscarrosse où l'incident s'est produit.

Le chanteur gagnant de la troisième saison de The Voice, Kendji Girac, a connu un début de journée dramatique le 22 avril. Dans la communauté des gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes, l’artiste a été blessé par balle au thorax. C’était une nuit qui aurait pu se terminer tragiquement.

Intervention rapide des secours

Alertés autour de 5h30 du matin, les services d’urgence se sont précipités sur les lieux. Conscient, Kendji a été transporté à l’hôpital de Bordeaux avec une « plaie grave ». Selon Sud Ouest, des images du site de l’incident ont été partagées, où l’on peut observer plusieurs caravanes blanches entourées de gendarmes sur un paysage verdoyant.

Une affaire encore floue

Le flou règne toujours sur les circonstances exactes de l’incident. Selon Soraya, la compagne du chanteur, ils passaient quelques jours dans cette aire destinée à la communauté des gens du voyage, lorsqu’un coup de feu a rompu le calme.

Bien que le pronostic vital ne soit plus engagé pour Kendji, le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête.

L’arme du drame

Il semble que Kendji Girac ait obtenu une arme à feu lors d’une brocante le jour précédent. Le chanteur, dans une première déclaration, a assuré qu’il s’était accidentellement blessé en manipulant l’arme, un Colt 45. Une arme du même modèle a ensuite été retrouvée sans chargeur dans un fossé à proximité des lieux. Cependant, rien ne confirme encore que celle-ci ait blessé Kendji Girac. Des prélèvements ont été effectués pour identifier d’éventuels résidus de tirs.

Témoignage de la famille

milio, l’oncle de Kendji Girac, a tenue à clarifier les choses. Faisant face aux rumeurs de violences délibérée qui circulent dans les médias et sur les réseaux sociaux, Emilio a déclaré au Figaro que son neveu « jouait avec l’arme et puis bang! C’est un accident qui peut arriver n’importe quand, à n’importe quelle heure et à n’importe qui. »

La suite de l’enquête

Alors, règlement de compte, dispute conjugale ou réel accident ? Toutes les hypothèses sont actuellement à l’étude. Pour l’heure, cette affaire reste mystérieuse et l’arme retrouvée sera prochainement analysée pour élucider cette affaire.

Sources : Gala , Voici