Actualités

JO 2024 : Découvrez l’identité du Porteur Masqué de la Flamme olympique


Le parcours spectaculaire du porteur masqué de la flamme olympique a laissé les spectateurs des JO 2024 devant un grand mystère. Qui se cachait derrière ce personnage? C'est ce que nous allons découvrir!

Durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, un personnage mystérieux a suscité l’intérêt et la curiosité des spectateurs. Le porteur masqué de la flamme olympique a traversé les rues de Paris, des toits de la capitale à la Seine, en passant par le musée du Louvre. Un parcours long et spectaculaire souvent associé à celui du personnage du jeu vidéo Assassin’s Creed. Sa véritable identité, bien gardée, n’a jamais été révélée durant cette nuit, même une fois la vasque olympique allumée.

Simon Nogueira se Dévoile

C’est grâce à l’habileté sans pareil de Simon Nogueira, un traceur et champion de France de freerunning, que le parcours du porteur de flamme a été si impressionnant. Il a été vu sur les toits de Paris. Ce dernier n’a pas hésité à dévoiler son rôle sur son compte Instagram après la cérémonie, ce qui a confirmé une partie de l’énigme.

Un Relais de Talent

Cependant, Simon Nogueira n’était pas le seul à se cacher derrière ce personnage. Selon lui, « d’autres incroyables artistes se sont aussi cachés sous ce personnage ». Il semble, en effet, que douze personnes se soient relayées dans ce rôle, comme l’a affirmé le champion du monde de World Chase Tag, Clément Dumais.

Parmi eux, citons la sous-officier de gendarmerie Floriane Issert qui a porté la flamme sur un cheval entre la Tour Eiffel et la place du Trocadéro, et qui a aussi eu l’honneur d’apporter le drapeau olympique.

Le mystère Persiste

Bien que ces révélations aient levé une partie du voile sur l’identité du porteur masqué de la flamme olympique, le vrai mystère demeure. Le compte officiel des Jeux Olympiques a joué le jeu en publiant un post sur X, suscitant davantage la curiosité des internautes. Les autres noms des différents porteurs de la flamme restent, à ce jour, inconnus.

Pour conclure, la cérémonie d’ouverture des JO 2024 a créé un véritable buzz autour de l’identité du porteur masqué de la flamme olympique. Un mystère qui a participé à l’engouement mondial autour de cet évènement sportif de premier plan.

Une chose est sûre, entre le parcours époustouflant du personnage et le suspense persistant, les organisateurs ont su capter l’attention du monde entier!