fbpx
Actualités

« Je suis donc tu es » : les effets de notre manque de savoir-vivre en société résumé en 2 min 30 s


Il est maintenant temps de répandre la joie autour de soi pour être heureux soi-même. Tel est le message de ce court métrage de 2 min 30 s. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Réalisée par Maylis de Poncins, « Je suis donc tu es », résume, les conséquences de la mauvaise humeur sur notre relation avec autrui. Bousculer une personne sans s’excuser, être désagréable avec son prochain sans aucune raison… Ces choses font maintenant partie de notre vie quotidienne, mais ont réellement un impact sur notre vie en société.

Dans le court métrage, la réalisatrice illustre l’énergie négative émanée d’un individu à travers une balle noire. Celle-ci se transmet ensuite d’une personne à une autre jusqu’à ce qu’elle revienne au premier protagoniste de l’histoire. Une manière originale de nous faire comprendre les conséquences de nos actes sur les autres. 

La vidéo fait partie des 50 finalistes du concours Nikon Film Festival. Et il y a une forte chance que cette jeune réalisatrice remporte la compétition.

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.