Actualités

« Je suis complètement humiliée » : elle se voit refuser à l’embarquement de son vol à cause de son décolleté

Andréa a failli raté son vol à cause de son décolleté.

De nos jours, beaucoup de femmes subissent encore des préjugés et de discriminations. Comme ce qu’a vécu Andréa Worldwide à l’aéroport de Newark où un employé de la compagnie aérienne United Airlines l’a empêché d’embarquer à cause de sa tenue.

Elle a vécu la honte de sa vie. Le 13 janvier dernier, une Américaine s’est vue refuser l’accès à l’embarquement de son vol par un personnel de la compagnie aérienne United Airlines. La raison ? Son décolleté a été jugé trop « échancré » pour monter à bord de l’avion. Elle a signalé sa mésaventure sur Facebook avec une photo de sa tenue à l’appui.

Sa tenue jugée inappropriée

 « Je suis complètement humiliée, gênée, confuse. J’avais l’impression que tous les yeux étaient sur moi » confie Andréa Worldwide à la chaine de télévision américaine CBS4. En effet, la jeune femme voulait juste prendre le vol Denver-Newark pour rendre visite à son amoureux quand l’employé de la compagnie United Airlines l’a écarté de la file d’attente. Ce dernier a expliqué que la tenue de la passagère en dévoile beaucoup trop.

Andréa Worldwide était assez couvert ce jour là. Credit : Facebook

Furieuse, Andréa a immédiatement signalé le comportement qu’elle a subit sur son compte Facebook avec une photo d’elle en guise de preuve. « Refusée à l’embarquement de mon vol United Airlines… Pour ma poitrine offensante. S’il vous plaît, lisez et partagez » a-t-elle écrit comme légende. Pourtant, ce jour-là, la jeune femme portait un cardigan et un décolleté qui cachait assez sa poitrine.

La compagnie voulait rattraper le coup

Après plusieurs minutes d’attente, l’employé d’United Airlines a finalement laissé Andrea embarquer. Pour rattraper le coup, la compagnie a proposé à la jeune femme une compensation financière, mais elle a préféré refuser. « Deux cents dollars ne sont même pas comparables à l’humiliation que j’ai subie, je préfère passer le mot et peut-être qu’elle choisira une autre compagnie » a-t-elle indiquée.

Elle a signalé ce comportement sur son compte Facebook.