Évidemment, sa décision a poussé son entourage à demander des explications !
« Quand j’ai commencé à laisser pousser mes poils, ma mère m’a demandé : “Est-ce que tu fais ça parce que tu es paresseuse ou parce que tu essaies de prouver quelque chose ?” Mais en fait, pourquoi devrions-nous être qualifiées de paresseuses si nous ne voulons pas nous raser ? Et pourquoi devons-nous nous justifier ? », explique-t-elle.
Sur Instagram, des milliers de personnes ont relevé le défi proposé par Laura Jackson. D’ailleurs, vous pouvez les identifier rapidement, car les participants mentionnent en légende de leurs photos le hashtag #Januhairy.
Le mois de janvier ne fait que commencer. Et espérons que ces femmes réussiront le défi jusqu’au bout, malgré les jugements, les regards ou les questions gênantes des autres…
Cela dit, ce n’est pas la première fois que des femmes montrent publiquement leurs poils naturels. Des célébrités comme Madonna, sa fille ou encore Paris Jackson, la fille de Michael Jackson ont déjà affiché publiquement qu’elles ne rasaient plus leurs poils des aisselles pour aider les femmes à accepter davantage leur corps naturel !
De votre côté, vous pouvez aussi montrer votre soutien à cette initiative en partageant les photos de ces femmes courageuses !