Actualités

Incroyable mais vrai: à 62 ans, il décroche le record du monde de gainage en 8 heures, 15 minutes et 15 secondes


Un Américain de 62 ans a réalisé l'exploit de tenir plus de huit heures en position de gainage. Un record mondial !

Si vous tremblez déjà après 1 minute de planche, prenez donc exemple sur cet ancien marine américain. A l’âge de 62 ans, George Hood a battu le record du monde de gainage en huit heures, quinze minutes et quinze secondes. Un véritable exploit quasi-surhumain pour l’homme qui a fêté sa prouesse avec 75 pompes.

Comment rester 8 heures en planche?

On ne vous apprendra pas que tout exploit n’est que la face visible d’un gigantesque iceberg d’efforts et d’entraînements. Pour y arriver, George a passé 2100 heures en gainage, durant les 18 derniers mois, selon nos confrères de CNN. Ce qui l’aidait à tenir en place? Le rock, dit-il au média américain.

« Quand c’était dur, vous saviez ce que je faisais ? Je mettais le son à fond pour me mettre dans une ambiance de concert. J’ai toujours rêvé d’être une rock star dans les années 80. Au moins, pendant ces 8 heures, 15 minutes et 15 secondes, j’étais une rock star’

George Hood à CNN

Son prochain challenge? Battre le record du nombre de pompes en une heure, actuellement fixé à 2806 pompes. Du côté féminin, le record de gainage est détenu par Dana Glowacka, qui a tenu la position de la planche abdominale durant 4h20.