fbpx
Actualités

« Inadmissible » : la raison pour laquelle les témoins n’ont rien dit après avoir vu Émile


Un hameau du Haut-Vernet est bouleversé par la disparition d'un enfant de 2 ans, échappé de la surveillance de ses grands-parents. BFMTV rapporte que deux témoins ont vu le garçonnet seul, sans réaction. Pourquoi ?

Disparition d’Émile, 2 ans, dans un hameau paisible

Un hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) plonge dans l’horreur suite à la disparition d’un enfant âgé de 2 ans. Le garçonnet s’est éclipsé alors qu’il était sous la surveillance de ses grands-parents.

DR

Les faits ont été rapportés par BFMTV le dimanche 9 juillet 2023, où il a été révélé que deux témoins avaient aperçu l’enfant seul, mais n’avaient pas réagi sur le moment.

Le mystère de la disparition d’Émile

Illustration depositphotos

Émile, 2 ans, est introuvable depuis le samedi 8 juillet 2023 au domicile de ses grands-parents. L’enfant jouait dans le jardin lorsqu’il a réussi à échapper à l’attention de ses proches dans leur maison située dans un hameau de la commune du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Le lendemain, BFMTV rapportait que deux témoins avaient aperçu le petit garçon peu avant sa disparition, sans pour autant agir de manière particulière à ce moment-là.

Le contexte du hameau tranquille

Le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, a indiqué lors d’une conférence de presse que les témoins avaient vu Émile dans une rue en descente, mais qu’ensuite, il n’y avait plus de traces de lui. La réaction peu alarmée des témoins s’explique par l’atmosphère paisible régnant dans ce hameau en cul-de-sac, composé d’une quinzaine de maisons.

Illustration depositphotos

Le voisinage se connaît bien, les voitures inconnues sont surveillées, et les enfants jouent régulièrement ensemble dans la rue. Ainsi, il n’y avait pas de raisons apparentes de craindre une éventuelle abduction ou une mauvaise rencontre avec un inconnu. Cependant, on ignore encore si l’enfant s’amusait dehors ou paraissait inquiet avant sa disparition.

Appel à témoin pour retrouver Émile

Des résidents voisins des grands-parents d’Émile ont signalé l’avoir vu au moment où il s’était échappé. Le maire du Vernet, François Balique, cité par Franceinfo, a souligné que dans les villages, les enfants sont généralement libres et qu’il n’y a pas de dangers majeurs.

Les recherches se poursuivent activement pour retrouver le jeune garçon qui, en vacances avec sa famille en Alpes-de-Haute-Provence, se trouvait dans leur résidence secondaire. Le Parisien a complété ces informations le dimanche 9 juillet 2023 en précisant que l’enfant venait de se réveiller de sa sieste alors que ses grands-parents préparaient leur voiture pour une sortie ensemble.

Des recherches infructueuses

Illustration depositphotos

L’alerte concernant la disparition d’Émile a été donnée immédiatement, ce qui a engendré la mise en place d’un important dispositif de recherches. Cependant, jusqu’à présent, ces efforts sont restés vains, et le garçonnet demeure introuvable.

Enquête en cours

Les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de Marseille examinent toutes les hypothèses afin de comprendre les circonstances de la disparition d’Émile.

D.R

Afin de recueillir des informations cruciales, un appel à témoin a été largement diffusé, invitant toute personne détenant des éléments susceptibles de retrouver la trace du garçonnet à contacter le numéro 04.92.36.73.00.

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.