Actualités

« Il y en a qui crient comme s’ils étaient dans Rocky »: Marc est excédé par les bruits de la salle de muscu à côté de chez lui


Une salle de musculation a ouvert près de chez lui, maintenant il doit dire adieu au calme

Lorsque les voisins font la fête, on peut parfois vivre un vrai enfer pendant des heures. Mais le calme revient vite. Alors imaginez-vous être à la place de cet homme qui vit à côté d’une salle de musculation trop bruyante

Tous les jours de l’année, du matin jusqu’au soir, Marc doit supporter les nuisances sonores provenant de son voisinage !

À lire aussi : Excédé par les dépôts sauvages dans sa commune, un maire dévoile des photos des coupables

Du vacarme à longueur de journée

Dans l’émission Images à l’appui diffusée le 3 décembre à 19 h 45 sur RTL TVI, Marc a témoigné du calvaire qu’il vit à longueur de journée à cause de la salle de musculation de 300 m2 qui a ouvert ses portes près de chez lui, en plein quartier résidentiel ! « C’est ouvert six jours sur sept de 9 h à 21 h, mais c’est plutôt de 7 h du matin à 21 h », explique cet homme. « Et je ne peux même pas compter sur un mois de vacances ou quelque chose, parce que c’est 12 mois par an. »

D’ailleurs, rien n’a été fait pour réduire les nuisances sonores, malgré un mur et des arbustes qui séparent les deux voisins. « Il y a une porte. Celle-ci reste ouverte pratiquement toute l’année », précise Marc. « On entend des cris parce qu’il y en a qui crient comme s’ils étaient dans Rocky IV en train de faire des pompages et tout le bazar… Il y en a qui laisse tomber les poids. Ça je peux comprendre, mais alors qu’on ferme cette porte pour qu’on n’entende pas de bruits », note-t-il.

Un espace construit sans autorisation

Excédé par tant de vacarme, Marc décide de se rendre au cadastre de sa commune pour tenter de comprendre pourquoi il n’a pas été averti avant l’ouverture de ce centre. C’est alors qu’il a découvert l’impensable !

En fait, les propriétaires des lieux n’avaient effectué aucune demande de permis de bâtir pour la construction de cet espace de musculation…

D’après vous, quelle est la solution la plus simple pour résoudre ce genre de problème avec les voisins ?

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur