Savourer un morceau de viande lors d’une manifestation végan ? Il fallait du cran pour le faire, ce jeune homme a trollé les membres de l’association Cube of Truth à Sydney. Il a mangé sous leurs yeux du poulet frit KFC. Sa blague a beaucoup amusé les passants, ils n’ont pas hésité à immortaliser la scène.
Le jeune homme a taquiné les militants végan
La mobilisation de Cube of Truth ne s’est pas déroulée pas comme prévu. Quelques membres de l’organisation se sont retrouvés devant l’hôtel de ville de Sydney pour militer contre la consommation de viande. Ils ont déployé des écrans montrant les mauvais traitements infligés aux animaux. Afin de préserver leur anonymat, ils ont bandé leurs yeux.
Chacun est libre d’exprimer ses opinions en Australie. Un jeune homme a affiché ses idées, sans dire un mot. Il s’est tenu à quelques mètres des manifestants, un pack KFC à la main. Le gros farceur a ensuite sorti ses ailes de poulet, sous les regards amusés des passants. Les forces de l’ordre n’ont pas eu à intervenir, l’«affrontement » s’est déroulé dans le calme.
Loin d’être un cas isolé
Les personnes présentes ont filmé la séquence. Apparemment, beaucoup de gens ont apprécié le côté ironique de la situation. Le film a atteint rapidement les deux millions de vues sur la plateforme Tik Tok. Maintenant, il cartonne sur Facebook.
Ce n’est pas la première fois qu’un individu trolle une manifestation végane en Australie. Il y a quelques mois deux jeunes hommes ont provoqué des activistes à Melbourne, ils ont mangé du foie cru en plein milieu d’une mobilisation. Cette provocation a entrainé un débat houleux, les tons ont monté.