Actualités

Il ne s’est pas rasé la barbe depuis 5 ans et elle est désormais gigantissime


Sa barbe mesure plus de 70cm et lui arrive à la taille

Lance Wooton s’est fait reconnaitre dans le monde entier grâce à sa barbe incroyablement longue et dense. Il ne s’est plus rasé depuis 2014 et accorde une attention particulière à sa barbe. Originaire de Kentucky, le jeune homme a déjà participé à de nombreuses compétitions. Par ailleurs, il a joué dans un long métrage aux côtés de Johnny Knoxville (Jackass) et Émilia Clarke (Game of Thrones).

À lire aussi : Il s'est rasé la barbe pour la première fois en 8 ans et ses proches ne le reconnaissent pas

Sa barbe a changé sa vie

Wooton, 32 ans,  a commencé à faire pousser sa barbe en juin 2014 dans le but de compléter un déguisement de pirate qu’il avait l’intention de porter pour Halloween.  Mais après seulement quelques mois, ses poils ont poussé de manière impressionnante. Il  a alors décidé de ne plus les raser. Désormais, sa barbe mesure 76 cm et descend jusqu’à sa taille.

Conscient de son atout, le jeune homme s’est inscrit à plus de 30 concours, aux États-Unis et dans les autres pays. Ses résultats sont honorables : une deuxième place dans la catégorie des produits tout naturels aux USA, un quatrième rang dans la sa section des peaux entièrement naturelles au niveau mondial. Il a même trouvé des sponsors qui lui fournissent les soins et les produits dont il a besoin pour entretenir sa barbe.

Un entretien régulier, beaucoup de persévérance

Wooton s’assure que sa barbe reste impeccable. Il le peigne deux fois par jour et le chouchoute avec une huile spéciale. Par contre, il évite les lavages fréquents. Malgré sa notoriété, le jeune homme admet qu’une barbe de cette taille n’est pas toujours agréable.

La longueur le dérange dans certaines activités quotidiennes comme manger et nager. Répondre aux questions des curieux est également devenu une source d’ennuis. Toutefois, il n’a pas encore l’intention de raser sa fameuse barbe.

Que pensez-vous ? Wooton devrait-il la raser maintenant ou continuer à la faire pousser ?

Signaler une erreur