Trois semaines. Il reste trois semaines avant la sortie du tout dernier Star Wars. L’épisode 9, L’Ascenssion de Skywalker, sortira sur nos écrans le 18 décembre prochain mais un fan a eu la chance de le voir en avant-première, avec sa famille.
Les studios de Disney ont autorisé le patient, en phase terminal, de visionner, vendredi dernier, le film. Grand fan de la saga, le patient et l’hôpital où il est soigné, avait fait la demande sur Twitter. La requête du Rowans Hospice avait alors été retweeté de nombreuses fois pour arriver jusqu’au sommet de LucasFilms. “Nous sommes tout à fait conscients que Disney a déplacé des montagnes pour que cela soit faisable”, commente un membre du personnel de l’hôpital à la radio locale.
Trois jours plus tard, un représentant de l’écurie aux grandes oreilles est arrivé pour remettre au malade le film, enregistré sur un ordinateur, accompagné de deux clones, d’un Jedi et de Chewbacca. “Je pensais ne jamais pouvoir regarder ce film que j’attends depuis 1977”, révèle le patient. “Alors que je vis une situation particulièrement douloureuse, vous avez contribué à apporter de la joie à ma famille.”
“J’espère que, non seulement, le patient du Rowan Hospice a aimé le film, mais qu’il se fera aussi un plaisir de savoir qu’il l’a vu avant moi”, réagit Mark Hamill, le mythique Luke Skywalker, sur Twitter.
- Source: Le Figaro