Actualités

« Ferme-la ! » : Adele, Furieuse, recadre un spectateur après une remarque déplacée en plein concert


C'est une Adele enflammée qui a fait les gros titres lors de son concert à Las Vegas, le 1er juin. La superstar a réagi à une remarque déplacée sur la fierté LGBT+.

C’est lors d’une représentation à Las Vegas le 1er juin que l’artiste britannique à la voix d’or, Adele, s’est fait remarquer. Événement surprenant, l’interprète de « Easy On Me » a, en effet, été prise d’un élan de colère mémorable suite à une remarque déplacée provenant du public.

Quand le respect prend le dessus

En plein spectacle, un individu a osé perturber la prestation de la popstar avec une exclamation aussi déplacée qu’inattendue : « la Pride, ça craint ».

Adele, dans un mouvement de poigne, lance au perturbateur : « Est-ce que t’es vraiment venu à mon p*tain de concert pour dire que la Pride, ça craint ? T’es complètement stupide ? Ne sois pas si bête. Si t’as rien de gentil à dire, alors ferme-la ». Ce retour de bâton inattendu, mais puissant, de la part d’Adele a été accueilli avec des acclamations des spectateurs présents qui ont apprécié son intervention.

Soutien indéfectible à la communauté LGBT+

Adele, connue pour sa voix envoutante et ses textes bouleversants, est aussi une fervente défenseuse des droits de la communauté LGBT+. Cela devient évident lorsque, encore émue, elle termine son concert en souhaitant une « joyeuse Pride » à ses fans américains.

Cette affirmation de soutien n’est pas prise à la légère. Elle a, par le passé, montré son engagement envers cette cause. En 2016, lors d’un évènement tragique dans une boîte de nuit LGBT à Orlando, qui a fait 49 victimes, Adele avait pris la parole lors d’un concert en Belgique en disant :

« La communauté LGBTQ, ce sont comme mes âmes sœurs depuis que je suis très jeune, donc je suis très émue par cela ». Encensé par ses fans pour son engagement, son titre « Set Fire To The Rain » est d’ailleurs souvent associé à un « hymne gay ».

Un message fort porté par Adele

La polémique soulevée suite à cet incident n’a pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux, recevant de nombreuses réactions de la part des admirateurs de la chanteuse, confirmant ainsi son impact sur la scène musicale, mais aussi sociale. Fidèle à son image de diva engagée, Adele continue de défendre avec véhémence les causes qui lui tiennent à cœur.