À quelques jours de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les dons ont déjà dépassé le milliard d’euros. Face à cette situation, un prêtre voulait remercier les généreux donateurs…Mais à la même occasion, il profite pour rappeler au monde entier qu’il existe des gens qui ont également besoin d’une telle générosité.
La cagnotte lancée pour réparer Notre-Dame a atteint le milliard d’euros, en seulement 48 heures. Une somme que les organisations caritatives opérant pour aider les plus démunis n’arrivent jamais à atteindre. Certaines personnes ont même pointé du doigt cet élan de solidarité, y compris le Père Guy Gilbert. Surnommer « le prêtre des loubards », en raison de son implication personnelle pour aider les jeunes défavorisés de la ville. Le Père Guy Gilbert a osé dire à voix haute ce que d’autres pensent tout bas.
« Mon message a visiblement touché beaucoup de gens »
« La cathédrale est gravement endommagée. Les dons affluent des plus grandes fortunes, des particuliers par milliers. Merci. Faudrait-il que les SDF s’enflamment pour qu’on les aide ? » a-t-il demandé sur son compte Facebook.
Un message un peu osé, mais pas faux. En effet, son message ne va pas plaire à tout le monde et il en est bien conscient. « Mon message a visiblement touché beaucoup de gens », a-t-il ajouté. Après cela, les réseaux sociaux se sont enflammés, et beaucoup de personnes semblent partager le même avis que lui y compris l’écrivain Olliver Pourriol. « Victor Hugo remercie tous les généreux donateurs prêts à sauver Notre-Dame de Paris et leur propose de faire la même chose avec Les Misérables », a-t-il dit dans son compte tweeter.
Et vous, qu’en pensez-vous ? En tout cas, n’hésitez pas à partager ce message avec vos amis.