Actu

Faire du sport en lavant le linge, ce sera désormais possible avec ce nouveau vélo écologique deux en un !


Grâce à ce vélo écologique, vous pourrez laver votre linge tout en faisant de l’exercice

De nos jours, les inventions respectant l’écologie et préservant notre environnement ont la cote. Justement, des étudiants chinois de l’Université de Dalian, dans la province de Liaoning, ont mis au point un nouvel engin appelé « Bike Washing Machine » ou BiWa. Il s’agit d’un concept qui permettrait de laver son linge tout en pédalant.

S’apparentant à un vélo d’appartement, il a effectivement la particularité d’intégrer une machine à laver avec le tambour à la place de la roue avant.

Le principe est assez simple :

[quads id=7] [quads id=9]

En pédalant sur le vélo, le tambour effectuera des mouvements de rotation pour laver les vêtements de la même manière qu’on le ferait avec une machine à laver habituelle. Le fait de pédaler générera également l’électricité nécessaire pour activer l’écran d’affichage et sauvegarder des données essentielles comme la durée de l’exercice ou la vitesse moyenne de pédalage durant l’exercice, etc.

Pour ce qui est de l’eau et du détergent à utiliser, ils sembleraient que l’on doive les ajouter manuellement, pour ensuite égoutter le tambour avant de rajouter de l’eau pour rincer. Mais rien n’est encore sûr étant donné que l’invention n’est pas encore disponible sur le marché.

Les avantages

Le premier avantage est le gain de temps. En effet, ce vélo permet de faire la lessive et des exercices en même temps. Vous terminez vos corvées rapidement tout en vous offrant assez de temps pour vous remettre en forme ou pour rester en bonne santé.

De plus, cet engin vous aidera à économiser de l’argent, car le vélo fonctionne uniquement avec l’énergie humaine. Dans ce sens, comme cette machine vous aidera à réduire la facture d’électricité, vous faites également un geste écologique pour préserver l’environnement…

Et enfin, cet engin deux en un permet de faire de la place dans votre maison ! Bref, tout ce qu’il faut pour joindre l’utile à l’agréable.

Et vous ? Que pensez-vous de cette invention géniale ?

Signaler une erreur