Actualités

En pleines révélations intimes, Brigitte Lahaie balance sur François Bayrou


Après ses confidences sur Johnny Hallyday, Brigitte Lahaie secoue de nouveau le paysage médiatique en dévoilant une liaison avec François Bayrou dans "TPMP"

Après ses confidences vibrantes sur Johnny Hallyday, la célèbre actrice et animatrice radio Brigitte Lahaie a secoué le paysage médiatique en révélant cette fois avoir été lourdement draguée par un visage bien connu de l’arène politique française, François Bayrou. L’aveu a été fait au cours de l’émission du mercredi 19 juin, “Touche Pas à Mon Poste”.

Le déroulement des révélations

Brigitte Lahaie semble être en plein cours de révélations intimes. Elle avait récemment fait sensation en avouant qu’elle avait eu une brève, mais très réelle idylle avec le regretté Johnny Hallyday en 1977, alors que ce dernier était encore en couple.

Encouragée par l’animatrice remplaçante de Cyril Hanouna, Pascale de La Tour du Pin, Brigitte Lahaie a accepté de continuer ses confessions. Interrogée sur le fait de savoir si Johnny Hallyday avait été sa seule conquête célèbre, l’animatrice de radio répond :

« Des aventures avec des personnalités ? Eh bien, oui, il y en a quelques-unes évidemment. Je ne sais même pas pourquoi j’ai cité Johnny Hallyday dans le livre, j’aurais peut-être dû m’abstenir. »

Du Rock-n-Roll à la Politique

Pascale de La Tour du Pin n’était pas prête à en rester là. C’est alors que le thème des politiciens est abordé. « Alors là, moi et la politique, ça fait deux… J’ai beaucoup été sollicitée par les hommes politiques, car ils ont tendance à être très entreprenants », avoue Brigitte Lahaie. Mais à la question « lequel était le plus lourd ? », l’ex-star a lâché un nom surprenant : « Le plus lourd c’est bien François Bayrou. »

Brigitte Lahaie et François Bayrou : un aveu sensationnel

Cette déclaration risque fort de laisser une empreinte indélébile non seulement sur la carrière de l’ex-actrice, mais aussi sur l’image publique du personnage politique. Ce dernier, bien qu’occuppé par sa lutte afin de sortir de la crise politique en France, pourrait subir les retombées de cette déclaration. Notamment à un moment où François Bayrou rêve de sortir par le haut pour, qui sait, obtenir le poste de Premier ministre en cas de succès aux législatives.

Cette confession de Brigitte Lahaie s’inscrit dans la continuité de nombreuses critiques du monde politique qu’elle a déjà partagées dans le passé. Il y a quelques années, elle avait conclu sur le plateau de Thierry Ardisson : « J’ai rencontré plus de pervers dans le monde de la politique  ! »

François Bayrou, habitué des arènes politiques, gère sans doute aisément ce genre de critiques. Cependant, cette déclaration de Brigitte Lahaie risque véritablement de laisser une trace. Seul l’avenir dira comment évoluera cette affaire.