Actualités

Du poison dans notre frigo : un homme est décédé après une grande consommation de boissons énergisantes


Ces boissons sont consommées de plus en plus fréquemment

On le sait tous, être en forme, c’est à la fois être bien dans son corps et dans sa tête. Aussi, le sport peut être d’une précieuse aide pour cela, encore faut-il ne pas en abuser…

En effet, le body-building est une discipline pratiquée par de véritables amateurs de sport, mais qui ne savent souvent pas où sont leurs limites. Pour être volumineux et secs, ils n’hésitent pas à adopter des régimes douteux et à consommer des produits énergétiques pas toujours recommandés et très souvent dangereux pour la santé.

Le Britannique Dean Wharmby en a fait l’amère expérience. Afin de toujours gagner en muscle, le bodybuilder faisait du sport de manière intensive, consommait poulet, poisson et œufs toutes les deux heures ainsi que 8 à 9 cannettes par jour de boissons énergétiques.

Seulement voilà, en 2014, Dean Wharmby apprend qu’il souffre d’un cancer du foie et qu’il n’a plus que 3 semaines à vivre. Immédiatement, ce père de famille prend conscience que son mode de vie n’est probablement pas innocent à ce qui lui arrive : « Je ne peux pas affirmer que mon régime alimentaire est le responsable de ma maladie, mais les trucs comme les boissons énergisantes ont assurément contribué à son développement. C’est toute une combinaison de mauvaises pratiques qui a causé mon cancer ».

bodybuilding-3

Parce qu’il ne souhaite pas que d’autres connaissent la même expérience que lui, il fait le nécessaire pour alerter l’opinion publique sur les dangers des produits énergétiques en particulier via Facebook, mais il s’éteindra finalement en plein combat contre ses propres démons le 11 juillet 2015, à seulement 39 ans en laissant deux enfants derrière lui.

bodybuilding-2