fbpx
Actualités

Disparition d’Emile : une personne repérée sur le lieu des recherches, la vidéo diffusée


Quelqu'un est allé aux Alpes-de-Haute-Provence pour aider à chercher Emile. Elle a partagé une vidéo sur TikTok où on peut la voir suivre les conseils des utilisateurs en ligne.

Où est Emile ? Le petit garçon de deux ans et demi est porté disparu depuis le samedi 8 juillet. Il était chez ses grands-parents dans un village des Alpes-de-Haute-Provence lorsqu’il a été vu pour la dernière fois. Une enquête a été lancée dès qu’il s’est échappé de leur surveillance. Les recherches continuent, mais aucune information n’a permis de le localiser. Parmi les volontaires, il y a des utilisateurs d’Internet, dont quelqu’un qui a fait une vidéo en direct sur TikTok.

DR / Facebook
DR / Facebook

Des médiums et voyants veulent aider

Cette personne était sur place dans les Alpes-de-Haute-Provence et a reçu l’aide de ses abonnés pour savoir où aller. Selon BFMTV, ces personnes se disent « médiums et voyants » et donnent leur opinion sur cette affaire. Elle a déclaré notamment : « Mimi ? Mimi ? Je l’entends ! Il a gémi là-bas ! » Ce commentaire a donné un peu d’espoir aux utilisateurs en ligne.

Pendant toute la vidéo, les participantes révèlent des choses surprenantes. Certaines affirment qu’Emile est assoiffé et même endormi. D’autres disent qu’elles se sentent « mal » physiquement. Elle a dit, bouleversée : « On n’a rien trouvé du tout. »

Cependant, le journal rappelle que pendant ces diffusions en direct, les internautes peuvent offrir des cadeaux. Bien que le but ne soit pas de gagner de l’argent, ces dons valent parfois une dizaine d’euros. Ce genre de démarche n’est pas nouveau, car lors de disparitions inquiétantes, plusieurs personnes prétendent pouvoir aider.

BFMTV précise qu’il suffit de quelques clics pour trouver toutes sortes de messages. Selon une cartomancienne, c’est un « homme d’un certain âge » qui serait responsable de la disparition d’Emile. Une médium affirme que l’enfant devrait être retrouvé dans les prochains jours et qu’il serait dans le coma.

À lire aussi : Pierre Palmade : Une vidéo de lui dans un état second sur TPMP est diffusée !

Disparition d’Emile : où en sont les recherches ?

Les autorités refusent de solliciter des voyants ou médiums. Les recherches continuent et toutes les hypothèses sont envisagées.

« Bien sûr, nous espérons toujours le retrouver vivant, mais ailleurs. Si son corps était dans la zone, les chiens l’auraient détecté. S’il était vivant et caché, nous l’aurions également trouvé compte tenu des moyens déployés », a déclaré un commandant au Point. Mais où est Emile ?

Selon les autorités, il y a deux pistes à privilégier : « Soit le corps a été dissimulé après un accident, soit il a été enlevé », a ajouté le commandant en précisant : « Il est évident qu’après 48 heures, nous sommes entrés dans une autre dimension ». Cette disparition rappelle l’histoire du petit Grégory, dont le corps a été retrouvé quelques heures seulement après.

À lire aussi : Les propos de Pierre-Jean Chalençon sur la disparition d’Émile

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.