Actualités

« C’est inadmissible », Julien Cohen, en colère contre l’organisation des JO, pousse un coup de gueule


Rien n'échappe à l'œil acerbe de l'ancien acheteur d'Affaire conclue, Julien Cohen. Il vient de critiquer ouvertement l'organisation des JO de Paris 2024. Découvrez pourquoi.

Le jeudi 18 juillet, une vidéo a fait le buzz sur Instagram. Dans cette vidéo, on retrouve l’ancien acheteur de l’émission ‘Affaire conclue’ de France 2, Julien Cohen, en train de critiquer l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est lors de cette prise de parole que Julien Cohen a exprimé son mécontentement face à un point précis de l’événement.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 au centre de la polémique

Au cœur de sa discorde : les porteurs de la flamme olympique. Auparavant, ce rôle honoraire était souvent réservé aux figures emblématiques du sport français qui, selon Julien Cohen, mériteraient véritablement cette place. Cependant, l’antiquaire mondialement reconnu pointe désormais du doigt une dérive significative :

« Les porteurs de flamme aujourd’hui, c’est des guests des sponsors. Les sponsors ont envie de faire plaisir à certains de leurs gros clients alors, ils leur font porter la flamme. C’est des anonymes[…] C’est tout sauf la plupart du temps des grands sportifs« , déplore-t-il amèrement.

Le sport et les sportifs sacrifiés ?

Visiblement irrité, Julien Cohen poursuit en soulignant l’injustice envers les sportifs français qui se sont investis et ont fait briller la France lors d’anciennes olympiades. Il déplore

« Il y a plein de grands sportifs qui sont tombés dans l’anonymat, mais qui ont fait briller la France avec de l’or, avec de l’argent, avec du bronze. Et ceux-là, ils sont tombés dans l’oubli.« 

Selon lui, ces anciens sportifs mériteraient bien plus que de tomber dans l’oubli, ils devraient être célébrés en portant la flamme olympique.

Une colère partagée par d’autres célébrités

Julien Cohen n’est pas seul dans son indignation. En effet, dans une récente émission de Jordan De Luxe, l’ancien patineur artistique Philippe Candeloro a lui aussi partagé son mécontentement envers l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour Philippe Candeloro, « des bêtises ont été faites » par le Comité olympique français. L’ex-champion souligne également le fait que le sport et les athlètes ne sont plus au cœur de l’événement, mais semblent avoir été relégués au second plan.

Julien Cohen conclut en poussant un coup de gueule

Pour conclure sa critique vidéo, que l’on peut retrouver sur son compte Instagram, Julien Cohen signifie avec vigueur que « Les vrais sportifs méritent de tous porter la flamme, tout au moins tous ceux qui ont été olympiques méritent de tous porter la flamme et qu’il y en ait certains qui aient été mis de côté, je trouve ça inadmissible !« . Il paraît donc plus nécessaire que jamais de redonner la place et l’honneur qui reviennent aux véritables acteurs du sport, lors des futurs jeux olympiques.