Narwhal, surnommé le « chien-licorne » a beaucoup fait parler de lui depuis maintenant quelques jours. Comme tous les autres chiots, il court dans tous les sens, aboie et fais des yeux doux. Cependant, il est doté d’une caractéristique hors du commun : une deuxième queue qui lui sort entre les deux yeux comme une licorne.
Sa deuxième queue ne lui cause aucun problème
Le petit chien, âgé seulement de deux mois, a été retrouvé tout seul dans le froid par l’association de sauvetage d’animaux Mac’s Mission à Jackson, dans le Missouri aux États Unis. Les sauveteurs ont tout de suite remarqué l’excroissance sur le visage de l’animal. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils l’ont appelé Narwhal, en référence au mammifère marin doté d’une longue défense sur la tête.
Narwhal a été tout de suite pris en charge par les vétérinaires de l’association. En effet, le refuge ne recueille pas tout simplement les animaux abandonnés. Il se spécialise également de soigner les chiens atteints de malformations congénitales ou ayant subis des abus. Cependant, les médecins ont conclu que la corne de Narwhal ne représente aucun danger et ne dérange pas le chien pour le moment. Ils ont alors décidé de ne pas l’enlever.
Ses photos et vidéos sont devenues virales
En une semaine, les photos et vidéos de Narwhal sont devenues virales sur internet. Beaucoup de gens ont d’ailleurs fait part de leurs souhaits d’adopter le chien-licorne. Malheureusement, les sauveteurs ont déclaré qu’il n’est pas encore disponible à l’adoption. « Nous voulons qu’il grandisse un peu pour nous assurer que cette queue ne devienne pas un problème ou une gêne pour lui » explique l’association.
Grâce à Narwhal, Mac’s Mission a gagné en visibilité médiatique et espère que cette notoriété soudaine incitera les gens à vouloir adopter les 20 autres chiens placés dans le refuge.